Le Fanclub de Kane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le fanclub officiel de Kane tout court, notre modèle à tous ! Vive Kane !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kane fic sur Cornounou

Aller en bas 
AuteurMessage
Queen Kane
Kaneyama, la Suprémissime
Kaneyama, la Suprémissime
Queen Kane


Nombre de messages : 1916
Age : 37
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : arrondis et batons
Date d'inscription : 10/05/2005

Kane fic sur Cornounou Empty
MessageSujet: Kane fic sur Cornounou   Kane fic sur Cornounou EmptyDim 5 Fév - 2:08

Chaque lycée possède sa propre histoire, ses propres secrets, ses élèves, ses enseignants particuliers et le lycée de Cornouaille n'y fait pas exception à la différence près qu'il est envahi par des fous. Il n'est pas négligeable que, comme dans d'autres lycées, les littéraires soient en guerre contre les scientifiques et c'est sur la base de cette guerre que commence cette histoire. Kane est une élève de terminale littéraire et se demande souvent à quoi rime cette "guerre".

La première chose que l'on demande à une personne quand on cherche à la conaitre ce n'est certainement pas quelle section elle a choisi, à quelques exceptions près, aussi Kane a-t-elle découvert après plusieurs mois que ses amies Cameloth, Milie, Kanna, Maurin, Lizou et Gali étaient des scientifiques. Bien sur elle trouvait cela étrange qu'on puisse ne pas souhaiter détourner la tête devant une ligne de chiffres mais si c'était leur choix c'est qu'elles avaient leurs raisons et bien qu'elle ne comprenne pas elle accepta ce fait sans aucune difficulté, se disant qu'elles pensaient la même chose de leur coté.

Ces scientifiques amicales prouvaient à Kane qu'il y avait dans les deux camps des personnes respectables et elle ne tomba pas dans les préjugés habituels qui consistaient à élever des sections à un rang dit superieur pour mieux en descendre d'autres. Entre les deux "camps" se trouvaient les STT dont la douce mais déjantée Kaigan faisait partie sans oublier Sarah surnommée affectueusement "Cloporte blond" par Kane. Tout ce beau monde avait élu l'aquarium comme quartier général s'y rendant plus ou moins régulièrement.

L'aquarium c'était le lieu favori de Kane, cette petite pièce rarement vide réunissait une poignée d'élèves dont elle appréciait la plus grande partie. Les "habitants" de cet endroit étaient appellés les "aquariaunotes".Elle se souvenait parfaitement du jour où Mme Dupré, professeur de français surnommée "Dupréssion" s'était approchée d'elle avant d'entrer dans les lofts et lui avait demandé si elle pouvait lui poser une question indiscrète. Kane s'était demandé de quoi il pouvait bien s'agir et son professeur la questionna sur la raison qui faisait que les élèves étaient toujours dans l'aquarium. Kane répondit en souriant que c'était le Q.G et qu'on y préparait des complots. Elle ignorait alors à quel point elle avait raison.

Mme Noury, professeur de philosophie et surnommée "La Nappe" se rendait ce jour là comme tous les jours dans la salle fumeurs du lycée. Elle alluma sa cigarette et rendit le briquet qu'elle avait emprunté à Christian Muller, professeur d'arts plastiques aussi appellé "Kiki". Elle repoussa une mèche de cheveux qui venait de lui tomber devant les yeux. Apparament la discussion tournait autour d'une prochaine sortie scolaire de la terminale 1L. La porte était restée ouverte et "La Nappe" en profita pour observer un coin de ciel bleu. Elle n'aimait pas l'avouer mais c'était ces petits plaisirs anodins qui la mettaient de bonne humeur.

La sonnerie retentit, "La Nappe" fit mine d'etre surprise mais ne bougea pas, elle considérait que réagir brusquement à une sonnerie signifiait un asservissement à son travail et par conséquent une sorte d'aliènation. Au bout de cinq minutes elle daigna se lever en compagnie de ses deux collègues de philosophie. Tout en parlant elle se dirigea vers sa salle de cours, s'arretant de temps à autre pour ne pas etre trop en avance. Kane et son amie Line s'étaient souvent demandé si etre en retard était une déformation professionelle des professeurs de philosophie.

Line était une jeune fille énergique et son énergie peu canalisable. Quand quelque chose la tourmentait il était impossible de lui faire penser à autre chose. Si Line devait etre comparée à un objet elle serait sans aucun doute comparée à un livre qui s'ouvre ou se ferme selon la situation et qui ne délivrera jamais tous ses secrets. Il est permis de lire entre les lignes, de tenter des analyses mais la part d'ombre est connue d'elle seule, elle est l'unique personne qui possède la clef de l'univers fantastique qui est en elle. La comparaison au livre n'est pas anodine, Line est une littéraire et adore écrire, ce qu'elle fait très bien d'ailleurs notament les poèmes.

Line arriva épuisée dans l'aquarium après les deux heures de sport hebdomadaires, elle s'assit sur l'une des tables qui se trouvaient contre le mur et soupira. Kane s'assit en face d'elle au moment où Julien entrait et rejoignait Nani. Malite retira les écouteurs du balladeur mp3 de ses oreilles :
- Kane ? demanda-t-elle en souriant, tu n'aurais pas, par hasard, apperçue la clémentine qui se trouvait là il y a quelques secondes ?
Kane fit non de la tête, tenant dans ses mains les deux derniers quartiers. Malite lui sauta dessus et tenta de les récupérer mais elle obtint seulement une sorte de confiture qui lui colla aux doigts. Kane et Malite éxplosèrent de rire face à cette scène presque quotidienne.

Dans ce petit monde bien rangé se préparait une guerre sans précédent. Le gouvernement français venait de décider la fermeture de plusieurs classes littéraires l'année suivante pour cause d'un manque d'effectif de scientifiques et surtout de médecins en formation. Les tensions déjà présentes à Cornouaille s'intensifiaient de jour en jour, un début d'incendie s'était meme déclaré dans le bureau des surveillants. La panique maximum fut atteinte lorsqu'un vendredi matin, on érigea un périmètre de sécurité infranchissable autour du lycée. Les élèves n'en croyaient pas leurs yeux : même le ciel était à présent une barrière à cause des hélicoptères qui y tournoyaient. Aucune information sur les causes de cet isolement soudain ne fut communiqué mais personne ne tenta de fuir : l'armée guettait.

Kane se précipita en haut des marches qui menaient à la salle d'arts plastiques. Le micro demandait à présent aux élèves littéraires de se rendre dans les salles 13, 14 et 20 et dans les salles de permances accompagnés des élèves de STT tandis que les scientifiques et les ES rejoignaient les salles de devoir de l'autre batiment. Le plus surprenant c'était que les professeurs devaient également suivre cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Kane
Kaneyama, la Suprémissime
Kaneyama, la Suprémissime
Queen Kane


Nombre de messages : 1916
Age : 37
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : arrondis et batons
Date d'inscription : 10/05/2005

Kane fic sur Cornounou Empty
MessageSujet: Re: Kane fic sur Cornounou   Kane fic sur Cornounou EmptyDim 5 Fév - 18:15

Avant d'obeir à cet ordre, elle se dirigea vers l'aquarium. Elle savait qu'elle ne pourrait pas dire au revoir à Maurin à cause de leur froid mais elle embrassa Gali non sans une certaine émotion et prit Lizou dans ses bras.
- Où sont Cameloth, Milie et Kanna ? demanda-t-elle inquiète.
- Elles sont déjà là-bas. Il faut se dépecher. lui répondit résolument Lizou. Elles quittèrent l'aquarium sans se retourner. Malite était afollée, tout comme Kane elle avait un mauvais préssentiment. Le lycée se fit de plus en plus silencieux, les couloirs et le préau se vidaient, elle rejoignirent la salle 20 ouverte par leur professeur de philosophie. Nina posa sa main sur l'épaule de Kane, soupira et lança un regard rempli de courage vers le fond de la pièce. Zigzaguant entre les rangées, Kane, Line et Malite s'installèrent rapidement. Christian Mr Naze, Mme Noury et Mr Brouard rejoints par Mme Ogerau restèrent sur l'estrade. Même Christian avait un regard perdu ce qui ne présageait rien de bon.

On fit l'appel puis tout redevint calme pendant un instant. Nina leva la main et Mme Noury lui donna la parole.
- Combien de temps resterons-nous ici et surtout qu'est-ce qu'il se passe ??!!
- Gardez tous votre calme, intervint Mr Brouard, nous n'en savons pas beaucoup plus que vous.
-J'ai su tout à l'heure que vous êtes autorisés à sortir d'ici dans trente minutes, ajouta Mme Ogerau.
Une porte claqua puis celle de la salle 20 s'ouvrit brusquement laissant apparaitre le proviseur adjoint visiblement furieux. Kane se redressa immédiatement sous l'effet de la surprise. Etait-il un ancien littéraire ? Elle n'en avait aucune idée. Il tenait dans les mains une liasse de papiers qu'il fit circuler. Kane fut choquée par son contenu comme la plupart des élèves : il s'agissait d'une déclaration de guerre entre "le camp des scientifiques" dirigé par Mr Pee et "le camp des littéraires" dirigé par Mme Pradon.
- Je tiens à préciser, déclara Mr Le Tirilly, qu'actuellement ces deux personnes sont introuvables, il se peut qu'elles ne soient pas responsables de ces déclarations aussi ne les accuserez-vous pas sans preuve concrète. Je ne serais ni dans un camp ni dans l'autre, je vais de ce pas me diriger vers la frontière.
- Vous allez vous faire tuer! cria Kane, bondissant de sa chaise.

Le proviseur adjoint ne répondit rien et baissa les yeux, ce que Kane ne l'avait jamais vu faire jusqu'alors. Il courrait droit à sa mort en connaissance de cause comme un capitaine reste sur son bateau malgré un nauffrage certain. Son geste était louable mais ne plaisait pas à Kane qui voyait en lui une personne déterminée à se battre. Elle inspira lentement, se leva et se posta droit devant lui, la peur au ventre.
- Si nous sommes un camp, dit-elle en serrant les poings, nous pouvons décider de vous constituer prisonnier.
Elle ne le vit pas mais derrière elle Christian et Mme Noury se regardèrent et acquiéssèrent d'un signe de tête. Kane s'était surprise à agir d'une telle façon, elle se remémora la phrase de Marie Antoinette qu'elle affectionnait particulièrement: "C'est dans le malheur qu'on sent mieux ce que l'on est."
Revenir en haut Aller en bas
 
Kane fic sur Cornounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les profs de Cornounou forever !
» Les profs de Cornounou 2nd round
» Les profs de Cornounou 400 coups
» Les profs de Cornounou 3ème acte
» Kane la tarée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fanclub de Kane :: Fanfictions pour tous-
Sauter vers: