Le Fanclub de Kane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le fanclub officiel de Kane tout court, notre modèle à tous ! Vive Kane !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le jeu de l'ange

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyDim 20 Nov - 17:42

Sur un fond rouge, se détachait cette forme noire. Les couleurs se mélangeaient, s’étiolaient, disparaissaient… Puis un hurlement vint déchirer le voile.
Mat rouvrit les yeux et se redressa brusquement dans son lit d’internat, la respiration saccadée. Son regard se porta aussitôt sur son portable, ou l’heure se détachait en chiffres lumineux : 6h10. Encore cinquante minutes avant que ne sonne son réveil. Mais elle savait qu’elle ne pourrait plus s’endormir après un tel cauchemar.
La porte d’une chambre voisine grinça. Les nerfs tendus, la jeune fille se leva et avança lentement vers la porte, afin de ne pas réveiller ses trois amies qui dormaient encore. Mais une fois qu’elle eut posé la main sur la poignée, elle hésita. Une seconde porte s’ouvrit, au moment même ou Mat se décidait enfin. Une fille de terminale passa devant elle, ses affaires de douche sous le bras, et la précéda dans la salle de bain. Déjà une douche d’occupée.
Mat se posta devant le miroir et observa son reflet ensommeillé. Elle vit l’autre fille ouvrir la porte de la seconde et refermer derrière elle. Une troisième élève entra. Elle salua Mat silencieusement, puis elle toussa, nez froncé.
« Pouah ! Quelle odeur !! »
Mat respira un grand coup et se mit à tousser aussi, tellement l’odeur la prit à la gorge.
« C’est vrai que c’est pas terrible dès le matin… »
La fille ouvrit la porte de la troisième douche, tout en parlant.
« Sans doute les égouts qui refoulent. Non mais franchement ce lycée…. »
Mat avait fermé les yeux, la tête posée contre la vitre glacée. Le sommeil s’emparait à nouveau d’elle, elle songea à retourner se coucher.

Puis le bruit du verre brisé la tira de sa torpeur. Quelques gouttes d’un liquide poisseux atterrirent sur son pied. Du shampoing. Un hurlement, strident, continu, horrifié. Mat rouvrit les yeux et se retourna brusquement, écartant d’un geste vif les mèches de cheveux qui venaient de se placer devant ses yeux. Plusieurs élèves entrèrent dans la salle de bain en pyjama. Une fille sortit de sa douche. Toutes semblaient à la fois inquiètes et curieuses.
Celle qui avait ouvert la porte de la troisième douche tomba à genoux, révélant aux yeux de Mat un spectacle insoutenable. Elle eut un haut le coeur
« Oh mon Dieu… »
Souffla t elle, horrifiée.
Mat reprit très vite le dessus sur ses émotions qui menaçaient de la submerger. Elle prit la fille à terre par le bras et la tira sur le côté, puis referma violemment la porte de la douche d’un coup de pied.
« N’approchez pas !! »
Hurla t elle presque aux autres, avides de savoir ce qui se passait. Mat faisait barrage, bras tendus. Sa pâleur inhabituelle et les tremblements qui parcouraient son corps. Une larme glissa même le long de sa joue, involontaire et inquiétante. Gaelle et Elise, sorties de leur chambre, s’approchèrent de leur amie.
« Qu’est ce qui se passe ? »
Demanda Elise, ses mains posées sur les épaules de Mat.
Nathalie, la surveillante de leur dortoir, entra et renvoya les élèves hébétés dans le couloir. Elle s’agenouilla ensuite à côté de la fille à terre, encore choquée.
« Qu’est ce qui se passe ici ? »
Demanda t elle à Mat, apparemment plus apte à lui répondre. Celle-ci leva lentement le bras, tête baissée, épaules affaissées, pour désigner la porte responsable de toute cette agitation.
« Là… »
L’élève à terre éclata en sanglots incontrôlés. Nathalie fit signe à l’une de ses amies de venir la chercher. Elle reposa la même question à Mat, qui releva la tête et plongea son regard dans le sien. La surveillante en eut le souffle coupé. Ce qu’elle lut dans les yeux de Mathilde, jamais encore, et jamais plus, elle ne le retrouverait dans le regard d’un autre. Tant de tristesse, tant d’incompréhension, la peur, mais cette détermination… Et pour la première fois, elle se rendit compte de la maturité de la jeune fille. Pas une maturité d’adolescent qui se rend compte qu’il est devenu adulte, non. Elle y lut l’expérience de quelqu’un qui a déjà vécu tant d’évènements horribles, et qui sait que son tour viendra dans peu de temps.
La surveillante secoua la tête. C’était impossible. Elle se releva et s'avança vers la porte. Avant de faire quoi que ce soit, elle regarda Mat à nouveau, qui acquiesça en silence, le visage tourné vers le miroir. Elle ouvrit alors la porte. Et hurla.
Mat voulut fermer les yeux, mais elle ne pouvait détacher son regard d’une telle horreur, même au prix du plus grand effort, même si ce n’était qu’un reflet. Les murs de la douche, d’ordinaire vert et blanc, étaient désormais sombres. Au sol, une forme difforme, repliée sur elle-même, formant des angles étranges. Des inscriptions étranges et menaçantes. Tel était l’état du lieu du crime.

Bien sûr, la police avait été appelée. Bien évidemment, les ambulanciers avaient suivi. Et par conséquent, Mat s’énervait désormais après eux, qui voulaient absolument la traîner à l’hôpital.
« Je n’ai rien ! R-I-E-N, nothing, nada !! Et si je me sens vraiment mal, je vous le ferais savoir !! »
Elle s’était ensuite enfermée dans sa chambre, s’était habillée à la hâte, puis était redescendu sous le nez des forces de l’ordre, prête pour une journée ordinaire de cours. La jeune fille avait horreur des psys. L’année précédente, on lui avait tellement rabaché l’idée qu’elle était fragile psychologiquement que seul l’évocation d’une éventuelle séance la mettait hors d’elle.
Manger était hors de question, pas après un tel spectacle. Rien que le fait d’y penser lui donnait la nausée. Elle se dirigea donc directement vers la pièce ou elle et ses amis passaient tout leur temps quand ils n’étaient pas en cours, l’aquarium.
L’endroit était encore plongé dans les ténèbres silencieuses de la nuit. Mathilde posa son sac sur la table au centre de la pièce, tira une chaise à elle, s’assit. Elle croisa ses mains sur la table puis posa sa tête dessus. Enfin, elle s’endormit.
Une demi heure plus tard, Elise entra dans l’aquarium, réveillant ainsi Mat. Le défilé continua jusqu’à ce que sonne l’heure du premier cours, sport donc pour les Terminales 1.
Kane, Céline et Mathilde se dirigèrent toutes les trois vers le gymnase. La première ne cessait de répéter
« Ouais course ! C’est cool la course ! C’est génial la course !! Moi j’adore la course !!
- Kane, ta gueule ! Finit par lui lancer Céline.
- Mais quoi, j’ai le droit de dire que j’aime la course non ? Tu connais pas la liberté d’expression ? Non ? Et ba j’vais t’apprendre ! »
Mat sourit. En présence de deux amies aussi folles, comment pouvoir encore songer à la scène du matin ? Et dire que certains préféraient penser qu’il n’y avait pas de meilleur traitement que le canapé d’un psy.
Après s’être rapidement changées et après le premier affrontement avec mr Bergeron, vénérable professeur d’éducation physique et sportive, Kane entraîna les deux autres sur la piste pour trois tours d’échauffement, qu’elle seule finirait bien entendu.

« Allez, encore un dernier 500 !! »
Hurla le professeur une heure plus tard. Céline grimaça.
« Hum, quelle délicatesse ! »
Elle se tourna vers Kane, déjà prête à partir.
« Non mais regardez moi cette beatnik ! T’es pas bien !
- Mais quoi !! s’exclama Kane avec un grand sourire. C’est bien la course !! Tout le monde aime la course !!
- Ne prends pas ton cas pour une généralité !! Tiens, demande à Mat. »
L’intéressée ne les écoutait même pas. Plantée au milieu de la piste, la tête levée, elle fit signe à ses amies.
« Vous avez vu ? »
Elles levèrent la tête à leur tour.


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyDim 20 Nov - 18:23

. Plusieurs élèves intrigués par leur attitude les imitèrent. Un homme se tenait debout sur le toit du lycée, face à eux.
« Qu’est ce que… mais il est dingue celui la ??
- Ouah le délire ! Faut oser !
- Regardez, il tient un truc dans sa main non ? Il a l’air de vouloir le lancer… Il l’a lancé !! »
Les élèves étaient surexcités. Pas Mathilde. Kane et Céline rejoignirent leur amie quand la chose tomba à ses pieds. Céline recula d’un pas, la main plaquée contre la bouche. Kane détourna la tête, yeux fermés. Mat mit un genou à terre et avança sa main vers l’oiseau… Ailes arrachées, le corps transpercé, un mot planté dans les serres. Et inscrit dessus, trois mots.
« I’m back. »
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyLun 21 Nov - 0:16

Finalement, les élèves de terminale L avaient bien réussi à éviter ce dernier 500 mètres, au grand dam de Kane. Mais pour l’instant, ce n’était certainement pas sa préoccupation première. Elle écoutait Mat raconter ce qu’elle avait vu le matin même.
« C’était une lycéenne de Cornouaille. Son corps était tout tordu, ses cheveux cachaient l’expression de son visage, et je préfère… Je passe sur l’état des blessures, je tiens à rester debout par contre. Mais le pire, c’était les inscriptions sur les murs. Il y avait… celle-ci, étrange « Je t’arracherais tes ailes de pureté pour les souiller de ton sang »…
- Et oh comme c’est bizarre, l’oiseau avait les ailes arrachées. Fit remarquer Céline
- Ensuite, c’était une croix chrétienne avec l’inscription « impie » dessous
- Ah, le péché… ne put s’empêcher de dire Kane. Tout comme la sensualité de la douche.
- Et ça y est, retour dans « Psychose », soupira Mat. Le prof de littérature nous a contaminé…
- Ce qui veut dire que l’assassin est un ancien élève de Brouard !! » s’exclama Kaneyama pour détendre un peu l’atmosphère. Les deux autres sourirent.
Elles sortirent du gymnase. Une pluie fine s’était mise à tomber sur le lycée, donnant tout à fait le ton lugubre de cette froide matinée d’automne. Les trois amies se turent, le cœur serré. L’heure des plaisanteries était finie, et elles ressentaient désormais la tension présente dans l’air ambiant. Avant même d’arriver en vue du groupe de personnes amassées devant la vie scolaire, elles savaient qu’il s’était encore passé quelque chose.
*C’est pas vrai… songea Mat désespérée. Encore ? Mais qu’est ce qui se passe dans ce foutu bahut ?*
Une jeune fille se détacha du troupeau et s’approcha d’elles, tremblante, les larmes aux yeux.
« Nani !! S’exclama Kane, bouleversée par l’état dans lequel était son amie. Ca va pas ?
- C’est… c’est horrible…balbutia Nina. Un tueur… il est encore… encore la… »
Mat sentit les battements de son cœur s’accélérer. Un frisson parcourut son échine, tel un avertissement. Pourtant, elle s’avança quand même pour voir ce qui se passait vraiment. Puis recula.
« Non… Pas encore… »
C’est alors que le CPE des premières vint et dispersa les élèves. Un policier à l’intérieur du bureau masqua le tableau blanc, à la grande confusion de Kane.
« Qu’est ce qu’il a le tableau ? » demanda t elle, inquiète.
Céline se tourna vers Mathilde, l’ongle du pouce entre ses dents. Nina tenta de reprendre un peu d’assurance, mais elle ne pouvait s’empêcher de trembler. Kane passa son bras autour de ses épaules pour la rassurer, puis jeta un regard interrogateur à la seule personne capable de les éclairer.
« KILL. Ecrit en lettres de sang. »
Finit par dire Mat, la voix vibrante d’une émotion que ses amies ne connaissaient pas chez elle, et qu’elles n’arrivaient pas à définir. Mais elles savaient tous une chose : toutes avaient peur.

« Angel will fall… »
Fredonna une personne cachée dans l’ombre. Un sourire sadique aux lèvres, il observait ses proies. Ses anges comme il les appelait.
« Angel will fall first… »
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyVen 25 Nov - 20:26

Chapitre deux : L’attente



« Le lycée ferme ses portes. »
La nouvelle tomba un peu plus tard, au milieu d’une cour bondée mais pourtant parfaitement silencieuse. Les élèves et leurs parents, arrivés en catastrophe après un coup de fil du lycée, écoutaient le discours du proviseur en manifestant quelques signes d’impatience.
A la fin, Mat se tourna vers ses amis.
« Bon… On se quitte la alors…
- Tu vas conduire ? demanda Maureen en souriant. Tu m’appelles quand tu quittes Quimper, que je rentre chez moi en toute sécurité. »
Tous sourirent, un peu plus détendus maintenant qu’ils allaient rentrer chez eux. Kane s’accrocha au bras de Maurin.
« Ey Momo, tu me ramènes ?
- Ca va pas non ? riposta la concernée. Ca serait encore plus dangereux !!
- Mais quelle bande d’insouciants beatniks ! » s’exclama Celin catastrophée. Elles éclatèrent de rire. Puis chacune rejoignit ses parents, en se promettant de se revoir le soir même sur MSN (sauf Maurin qui affirma avec force qu’elle ne viendrait pas pour préserver sa santé mentale)

Une fois dans la voiture, Mat alluma la radio. Son père la ramenait chez eux avant de retourner au travail, mais elle n’avait vraiment pas envie de rentrer. La tête posée contre la vitre, elle ferma les yeux et laissa son esprit divaguer.
« La série noire continue dans les lycées. Le premier meurtre a eu lieu il y a 15 jours dans un lycée italien. Depuis, le tueur se serait déplacé jusque dans l’Ouest de la Bretagne. Ce matin même, au lycée Cornouaille, une jeune fille a été retrouvée… »
Mat rouvrit les yeux. Elle n’était même pas surprise. Elle tourna la tête vers son père, puis ferma à nouveau les yeux.
*Fatiguée…*
Une sonnerie retentit dans l’habitacle de la Citroen. La jeune fille lut le numéro qui s’afficha sur l’écran de son téléphone, puis prit l’appel.
« Oui, maman ? Non, tout va bien. On va bientôt arriver. Oui c’est ça. A tout de suite. »
Elle raccrocha, puis resta là à fixer son portable.
« Il fallait que ça tombe sur nous ! »
Murmura t elle rageusement.

Une semaine passa dans un calme inquiétant. Les meurtres avaient cessé dès la fermeture des lycées. Déjà il était question de reprendre les cours normalement, surtout que le tueur semblait s’être déplacé en Angleterre, ajoutant de nouvelles victimes au bilan déjà trop lourd.
Sur MSN, Jérémy, Mat et Maurin discutaient justement de ça.

Mat : « On peut retourner au lycée demain ^^. Mais mes parents veulent pas que je rentre à l’internat. Sont fous :p »

Maurin : « C’est toi qu’es fou ! »

Jérémy : « Ils ont peur, c’est normal ! »

Maurin : « Nan ! »

Mat : « Tais toi Momo Fred. De toute façon, Gaëlle et Elise n’ont pas le droit non plus de dormir au lycée. »

Maurin : « Les dégonflées »

Jérémy : « Ca s’appelle prudence ! Veux pas qu’il vous arrive quelque chose. »

Maurin : « T’es chou :p »

Mat : « Momo, tu viens demain ? »

Maurin : « Sais pas. »

Jérémy : « Ouh la dégonflée !! »

Maurin : « Nan c’est toi ! »

Jérémy : « Nan parce que moi demain je retourne en cours. Cassé !!! »

Maurin : « Naaaaaaaaaaan !!! »

Mat : « Et paf dans ta te-tê Momo !! »
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyVen 25 Nov - 20:37

* * *

La mélodie harmonieuse de l’eau ruisselant sur la peau d’une jeune femme, une nuit ou la lune brille de tout son éclat, perdue au milieu d’une clairière perçant l’immense forêt noire reste un instant inoubliable presque magique. Et sentir ses tendons délicats se ployer, entendre chaque craquement de ses os se brisant un à un, ne plus percevoir que cet ultime souffle de vie s’échapper de ses lèvres entre ouvertes alors que les siennes effleuraient tendrement sa gorge et que ses mains se livraient à une dernière caresse du corps défaillant, toutes ces petites choses l’ennivraient et le rendaient fou.
Puis la Mort vint chercher l’âme déjà enfuie. Il resta un long moment à observer le corps sans vie de la femme. Celle-ci encore l’avait laissé insatisfait.

* * *
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptySam 26 Nov - 0:19

Céline arriva au lycée avec Maurin quelques minutes avant la sonnerie, le lendemain matin. L’aquarium n’était pas aussi rempli que d’habitude. Mat s’était endormie sur la table, Camille jouait avec son portable et Kane dessinait.
Celin posa son sac et lança un « Bonjour ! » général presque joyeux.
« Salut ! » Lui répondit Maurin.
Celin soupira.
« Mais franchement ! Tu viens d’arriver avec moi, tu crois pas que c’est à toi que je cause non ?
- Oui mais moi si ! répliqua finement la scientifique
- C’est cool que vous soyez en pleine forme vous deux. » intervint Mat avec un sourire amusé aux lèvres, alors réveillée par le bruit.
Le reste de la conversation fut orienté sur le calme de la semaine, et l’ennui qui en avait résulté. Mais pour Kane et Mat, le tueur allait revenir en France maintenant que les lycées étaient ouverts. Pour Maurin, tout allait bien se passer (contradictoire jusqu’au bout). Céline et Camille hésitaient.
Sur ce Julien entra dans l’aquarium.
« Salut tout le monde. »
Il s’assit sur une table et prit le débat en cours de route, lui aussi assez perplexe sur le fait que l’assassin pouvait revenir. (Un partisan de Momo !!) Mat finit quand même par faire remarquer :
« Mais vous ne vous en êtes pas rendu compte ? Cornouaille est le seul lycée ou il a laissé des messages !
- « Il » ? s’étonna Kane, tournant la tête vers son amie. Pourquoi pas elle ? Je suis contre cette discrimination !! Ca peut très bien être une femme ! »
Mat baissa la tête, les joues en feu. Julien regarda sa montre.
« Ouais bon là, c’est un peu l’heure d’aller en cours… »
Grognement général.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptySam 26 Nov - 0:38

Les Terminales 1 n’étaient que sept en cours, en comptant la prof de philo.
Maureen se retrouvait avec seulement deux autres gars de sa classe.
Une dizaine d’élève étaient présents en Première 2.
Dans ce lycée comptant habituellement mille élèves, à peine une centaine avaient eu le courage de venir. Même le proviseur avait préféré rester chez lui, et cela pouvait aisément se comprendre. Le souvenir des évènements planait encore, ombre menaçante qui s’insinuait dans chaque recoin du bâtiment. La peur était omniprésente. Car même si beaucoup ne voulaient se l’avouer, tous pressentaient son retour…

Mat sortit la première de la salle à la sonnerie. Elle percuta Mr Naze, un autre professeur de philo.
« Pa… pardon !! »
Elle recula de quelques pas et bouscula alors Julien.
« Oups, désolée ! »
Elle se faufila dans le couloir et manqua encore de rentrer dans un professeur non identifié.
* Kyaaaaaaaaaaaaa !!! Trop dangereux ici, je me barre !!*
Elle rit silencieusement, puis arriva dans le préau. Sans trop savoir pourquoi, elle se dirigea d’abord vers la cour. Une fois à l’air libre, elle leva la tête et ferma les yeux, savourant la caresse de l’air frais sur sa peau. Elle oublia pendant un instant ses pensées si noires, qui ne la quittaient plus depuis déjà quelques temps.
Mais cela ne dura qu’un temps. L’adolescente soupira, replaça son sac correctement sur son épaule, puis retourna dans le préau pour arriver dans l’aquarium. Mais à peine entrée, Camille se jeta dans ses bras.
« Malite !!! Tu es là !! »
Mat se cogna contre l’armoire, emportée dans son élan.
« Mais c’est ma journée aujourd’hui !! Fais att…. Euh Cam ? »
Elle venait de se rendre compte de l’état de son amie. Celle-ci tremblait de peur, elle semblait sur le point de pleurer. Mat sentit son cœur se serrer. Ses bras entourèrent Camille dans une étreinte protectrice et apaisante. Céline, Kane, Julien et Maurin entrèrent à ce moment.
« Qu’est ce qui se passe ?? »
S’exclamèrent tous en chœur. Personne n’osa rajouter « encore »
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptySam 26 Nov - 0:46

Lui l’avait pensé. C’était sa deuxième vraie rencontre avec elle ! Bien sûr moins marquante que la première, mais tout aussi importante à ses yeux. L’avait elle remarqué ?

« J’ai trouvé ça dans la salle. » murmura Camille, un peu remise de ses émotions. Elle tendit une enveloppe. Ce fut Julien qui s’en saisit. Il en sortit une lettre….

L’excitation montait en lui au fur et à mesure que les secondes passaient. Bientôt, tous sauraient, et il pourrait commencer… Il passa index sur le fil de la lame… Une goutte de sang perla…

Julien tendit la lettre à Maureen, qui la parcourut rapidement, le visage de plus en plus pale. Elle la laissa tomber sur la table. Kane et Céline s’en saisirent en même temps, lurent. Leurs regards se tournèrent vers Mat, puis vers Maurin, Puis vers Julien, puis vers Camille, et enfin l’une envers l’autre.

Un étrange sourire se dessina sur ses lèvres. Il passa derrière le comptoir, enjambant le corps d’un homme, et s’approcha du micro.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptySam 26 Nov - 17:43

Mat ne comprenait pas tout, et ne faisait d’ailleurs rien pour comprendre. Elle se détacha de Camille et prit quand même la lettre à son tour. Sa main tremblait de rage au fur et à mesure qu’elle découvrait chaque mot couché sur le papier.
« I know you, and you know me. Pour la plupart d’entre vous, nous n’avons fait que nous croiser...
Angel, my angel, have you guessed who I am? »

Il appuya sur le bouton du micro, toujours ce sourire inquiétant aux lèvres. Un sanglot le distrait à ce moment. Il tourna la tête vers la surveillante prostrée dans un coin du bureau, à côté des casiers. Il posa un doigt sur ses lèvres.
« Shhhh…. »
Mais elle ne pouvait pas se calmer, pas après ça. Et ça l’agaçait.
Un sifflement, suivi d’un bruit mat. La lame du sabre s’était profondément enfoncée dans la gorge de la femme. Un flot de sang jaillit lorsqu’il retira l’arme.
« Que Dieu ai pitié de ton âme. »
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyDim 27 Nov - 1:16

Mat froissa le bout de papier et le jeta à terre, le visage marqué par le sentiment de rage impuissante qui grandissait en elle depuis le début des évènements. Julien se baissa pour récupérer la feuille.
« Ey fais gaffe ! Ca peut être une preuve super importante ! »
Céline sortit son portable et commença à pianoter nerveusement sur les touches.
« J’appelle mon père. On est trop mal barré. »
Elle colla le téléphone à son oreille et attendit. Les autres la regardaient anxieusement.
« P… pas de tonalité !! »
Et c’était pareil pour tous.

Ding-dong
« Tous les élèves sont attendus au premier étage, salle 119. Ne vous promenez pas seul dans les couloirs surtout. Je répète, salle 119, accompagné.

Les aquarionautes avaient entendu le message et se dirigeaient donc vers ladite salle. En chemin, ils eurent l’agréable surprise de retrouver Pauline, arrivée en retard à la suite d’une « panne de réveil », mais désormais présente. Elle regretta déjà d’être venu quand les autres lui relatèrent l’épisode de la lettre.
« Euh… Vous pensez que je suis dans le coup ? » demanda t elle d’une voix peu assurée.
Julien haussa les épaules.
« Ca dépend. Ca te dit quelque chose un mec ou une femme bizarre ? »
Pauline réfléchit. Elle était adossée à la porte de la salle 119, son sac à ses pieds. Elle finit par se rendre à l’évidence : elle n’en savait trop rien. Céline prit la parole.
« Ouais d’ailleurs ! C’est pas par là qu’on devrait commencer ? Qui a rencontré une personne vraiment étrange ?
- A propos d’étrange, lança Maureen, vous trouvez pas qu’on est un peu tout seul ? Enfin je dis ça comme ça, paniquez pas trop. »
Mat acquiesça, l’air soucieuse.
« Ca m’inquiète depuis un moment. Il n’y a ni élèves, ni professeurs, ni pions… Juste nous.
- Moi je me demandais pourquoi la salle 113 » Renchérit Camille.
Julien sursauta. Il posa sa main sur la poignée de la porte et l’abaissa une fois que Pauline se fût écarté. La salle était vide.


Dernière édition par le Ven 2 Déc - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyDim 27 Nov - 1:28

Chapitre trois : la chasse

Maureen, Camille et Mat avaient décidé de redescendre au bureau des CPE pour éclaircir l’affaire du message diffusé par les hauts parleurs. La première chose qui les choqua fut l’absence de lumière dans le préau, la cause étant que les rideaux de fer avaient été baissés, les emprisonnant dans le lycée. Maureen se précipita directement à la porte de l’aquarium.
« Mais qu’est ce que tu fais ? lui demanda Camille qui la rejoignit très vite.
- On est enfermé !! Et y a pas trente six moyens de s’échapper… les fenêtres ! »
Mat s’était quand à elle dirigée vers le bureau de la vie scolaire et tentait d’ouvrir la porte.
« Fermé. »
Elle lança un regard dépité à Maurin, qui secoua la tête.
« Pareil. »

Ding-dong.
« Angel, my dear angel, have you guessed who I am ? »
Les trios filles tournèrent la tête vers le bureau. Mat, toujours devant la porte, recula, horrifiée.
Les deux autres virent une silhouette se profiler derrière la vitre. Elles entendirent le bruit de la clé tournant dans la serrure…
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyDim 27 Nov - 19:48

« Courez ! »
Cria tout à coup Mat. Elle s’engouffra dans le couloir à sa gauche. Camille et Maureen s’étaient enfuies dans l’autre sens.
Arrivée à la moitié de l’escalier, Mat dérapa. Son genou droit heurta violemment la marche supérieure, lui arrachant un gémissement de douleur. Mais elle n’avait pas le temps de se reposer, non pas maintenant…
Enfin elle atteint la porte du premier étage et s’arrêta quelques secondes, le souffle court, une main posée sur son genou douloureux. Un bruit désagréable lui parvint aux oreilles, une sorte de grincement. Acier frotté contre la barre métallique de l’escalier. C’était elle qu’il avait suivie. Elle jura.
La jeune fille ouvrit violemment la porte et courut vers ses amis. Maurin et Cam arrivaient juste.
« On bouge ! »
Ordonna Mat. Personne ne vint la contredire, l’expression de son visage était assez éloquente.

Le bâtiment où se trouvent les aquarionautes et le tueur est ainsi disposé.
Un sous sol, avec deux possibilités de sorties : le foyer côté bois et la salle d’arts plastiques côté gymnase.
Le rez-de-chaussée, constitué du préau, des différents bureaux administratifs (inaccessible à cause des rideaux de fers sauf la vie scolaire), d’un couloir partant du préau ou se trouve les salles de classe, avec un escalier à son milieu et à son extrême. Par là ou s’est enfuie Mat, un petit bout de couloir qui aboutit à une porte (fermée) ou alors à l’ escalier. Un ascenseur est disponible dehors, donc impossible d’accès pour l’instant du rez-de-chaussée.
Les escaliers emmènent donc au premier et second étage, là ou est disponible l’ascenseur.
Le premier étage n’est qu’un grand couloir, non coupé en deux par une porte comme c’est le cas pour le second.
Enfin, les salles de classe disposent de deux portes donnant sur les couloirs, certaines du second étage en ayant même une troisième pour communiquer avec une salle adjacente.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyVen 2 Déc - 20:36

*C’est pas vrai ! Mais c’est pas vrai ! Trois escaliers, trois, et il prend le même que nous !*
Songea Céline paniquée en percevant le grincement de la porte du premier étage. Les Aquarionautes avaient pourtant pris l’escalier du milieu avant que l’inconnu n’arrive dans le couloir, donc ne puisse les voir. Et il était déjà sur leurs pas. Même si elle ignorait son apparence, du moins le croyait elle, elle s’imaginait déjà le sourire qui devait flotter sur ses lèvres, l’éclat amusé de ses yeux… La peur s’empara d’elle, elle s’arrêta sans prévenir, jambes flageolantes.
« Ah non ! C’est pas le moment de paniquer Line !! » S’exclama Mat qui venait derrière. Elle la prit par la main et la força à continuer.
Julien avait opté pour la partie SVT du couloir, donc la partie la plus éloignée du préau. Maurin, Camille et Pauline le talonnaient. Kane s’était arrêtée pour attendre Line et Mat. Mais quand celles-ci arrivèrent enfin à son niveau, les quatre autres avaient déjà disparu.
« On va par là ! Leur ordonna Kane.
- Côté physique ? s’étonna Mat. Mais… »
Un grand bruit la fit sursauter. Elle ne se posa pas plus de question.

Le couloir était désert lorsqu’il arriva, seulement quelques secondes plus tard. Cela le surprit, mais aussi le fit sourire.
« Rapides. »
Apprécia t il. Il redescendit.

Camille, Julien, Pauline et Maureen avaient songé au foyer et à la salle d’arts plastiques, au sous-sol. Deux sorties potentielles… et surtout inaccessibles.
Julien donna un violent coup de poing dans la porte.
« Mais c’est pas possible ! L’enfoiré a tout fermé ! »
Les trois filles l’attendaient dans l’escalier. Pauline surveillait derrière, espérant que les autres allaient vite les rejoindre. Camille s’approcha de Julien.
« Allez viens, ça ne sert à rien de s’acharner sur la porte, lui fit elle remarquer gentiment. Et puis si ce malade se pointe, on n’aura aucun moyen de s’échapper.
- Alors ou va-t-on ? Voulut savoir Maureen. On cherche une autre sortie ? »
Julien fit claquer ses doigts, un sourire triomphant aux lèvres.
« Mais oui ! On tente les fenêtres du rez-de-chaussée, celles de l’aqua !!
- Déjà tenté, répliqua Maureen en secouant la tête, l’air sombre.
- Pas grave, il reste les salles de perm et de cours. »
Le jeune homme se voulait encourageant. Dans un moment aussi critique, perdre espoir était le meilleur moyen de perdre la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyVen 2 Déc - 21:18

Kane soupira de soulagement.
« Sauvées. » Murmura t elle aux deux autres en s’éloignant de la porte.
Les trois amies avaient très vite compris qu’elles n’auraient jamais le temps d’atteindre l’escalier, elles s’étaient donc réfugiées dans la première salle de physique s’offrant à elles.
Céline s’écroula sur l’estrade où se trouvait le bureau du professeur. Sa tension venait de chuter brusquement avec l’envolement de tout ce stress accumulé. Kane la rejoignit, inquiète.
« Hey, ça va pas ?
- Si si… soulagée. »
Kane acquiesça, l’air grave.
« C’est vrai, mais on n’est pas sortie de l’auberge… espagnol. »
Celin tenta un sourire, pitoyablement raté.
« Nom de… » Souffla une voix à côté d’elles. Les deux filles tournèrent la tête.
Mat se tenait debout devant la fenêtre, le visage livide, les mains tremblantes, les larmes perlant au coin de ses yeux, ne cessant de faire « non » de la tête. Jamais encore, pas même au cours de cette dernière heure, Kane et Céline ne l’avaient vu ainsi. Elles prirent peur à leur tour.
« Malite ? Qu’est ce qu’il y a ? »
Celle-ci ne répondit pas. Elle semblait complètement hypnotisée par une chose derrière la fenêtre que ses amies ne voyaient pas. Kane s’approcha et jeta un coup d’œil quand même. Ce qu’elle vit l’étonna tellement qu’elle laissa échapper une exclamation de surprise.
Céline n’aimant pas ne pas comprendre, elle vint voir ce qui se passait à son tour.
« Attends mais… C’est qui celui là ?! » S’exclama la jeune fille en désignant l’homme planté dans la cour. Elle n’aurait pas été plus surprise si elle avait vu un Vénusien se poser sur le toit du lycée.
Même si elles ne le voyaient pas très bien, son apparence les marqua. Ses cheveux semblaient blancs sur le dessus pourtant leurs racines étaient noires. Il avait la peau mate mais sur son front elles pouvaient distinguer une grande tâche blanche cruciforme. Ses mains étaient enfoncées dans les poches de son pantalon de sport noir et il portait une veste à peu près blanche. Kane remarqua même qu’il portait des lunettes de soleil. Enfin, d’où elles se tenaient, elles estimaient sa taille à environ 1m90 / 2m.
L’homme regardait droit devant lui, c'est-à-dire vers le préau clos. Kane se tourna vers Mat, un peu hésitante sur la marche à suivre.
« Euh… Malite ? »
Celle-ci sursauta violemment, provoquant la stupeur de ses amies.
« Hey Mat ! Ca ne va pas ?! »
Mais elle ne l’écoutait pas. Céline posa sa main sur l’épaule de Kane.
« Regarde »Lui murmura t elle.
Kane regarda à nouveau par la fenêtre. Et là, elle comprit le pourquoi du comment de la réaction de Mat.
« Wow !! Mais… ! »
L’homme avait bougé. La tête levée, le regard fixe, il semblait les dévisager.
« C’est impossible qu’il nous voit, se rassura Kane en tentant de sourire. On est au deuxième étage. Il ne doit pas nous voir vraim… YAAAAAAAAAAA !!!!!! »
L’inconnu, comme pour la démentir, avait sorti une de ses mains de la poche de son pantalon. Il leva lentement le bras, les observant toujours. Son index se tendit dans leur direction. Puis il resta immobile, statue de glace de par son attitude et son expression.
Mat finit par réagir. Elle tira brusquement Kane et Céline en arrière, puis ferma les rideaux. Les deux autres ne comprenaient vraiment plus rien, elles la laissèrent faire sans dire un mot, un peu en retrait. Mat se tourna vers elles, encore très pale mais déterminée.
« Venez, il ne faut pas rester là. »
Elles hochèrent la tête, impressionnées par son attitude.
* Mais comment lui a-t-il pu sortir ?*
Se demandait Kane à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyVen 2 Déc - 22:30

L’autre groupe des Aquarionautes n’avait pas eu de chance… A peine arrivés dans le préau, ils avaient remarqué cette silhouette de géant se détacher sur fond de casiers, pile devant eux. Même si ils n’avaient pas eu le temps de brosser un portrait précis de l’agresseur, et de toute façon ils n’en auraient pas été capables vu que l’endroit était quasi plongé dans le noir, ils savaient déjà qu’il mesurait dans les 2 mètres, que ses cheveux étaient d’une couleur clair, qu’il portait des lunettes et que son visage était marqué par une cicatrice vu la trace blanche qui courait sur sa peau. Puis quelque chose frôla le bras de Camille, fendant l’air dans un sifflement.
« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!! »
Un hurlement de douleur. La chose s’était enfoncée dans la poitrine de Julien, heureusement à l’opposée du cœur. Un poignard.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!! »
Céline, Kane et Mat étaient au niveau du premier étage quand elles entendirent le hurlement. Elles se précipitèrent au rez-de-chaussée.
Venant de l’escalier du milieu, elles arrivèrent derrière leurs amis. D’abord, elles virent l’homme. Kane et Céline frissonnèrent. Ensuite, le sang à leurs pieds. Mat fronça les sourcils. Enfin, Julien à terre. Les trois se retinrent de crier.
Sans hésiter plus longtemps, Céline et Mat saisirent Julien chacune par un bras et l’aidèrent à se relever. Kane s’avança un peu et interpella violemment la cause de tous leurs malheurs.
« Espèce de fou furieux ! Non mais ça vous amuse ce petit jeu sadique ? Vous vous croyez ou la ?! Dans un film d’horreur ?! »
Rendue furieuse par la blessure de Julien, Pauline rejoignit Kane et hurla à son tour sur l’homme.
« Ca ne vous a pas suffit de tuer tous ces pauvres gens ? Faut en plus que vous vous amusiez à nous pourchasser dans tout le lycée ?! Non mais franchement, ça vous amène à quoi ?! »
Le silence retomba. Puis une voix grave s’éleva, les faisant tous sursauter.
« Est-ce que cela m’amuse… Je dirais que oui, sinon je ne serais pas là.
Un film d’horreur ? Bien sur que non. Je ne suis pas l’un de ses vulgaires tueurs boutonneux, mal dans leur peau ou en quête de vengeance.
Je ne comprends pas pourquoi je me satisferai de tous ces autres meurtres. N’avez-vous donc pas compris que vous avez toujours été mon seul but ?
Question suivante… Ah oui… Effectivement, il s’agit bien d’une chasse.
Et à quoi cela m’amène ? »
Le ton de sa voix se durcit, ses mots semblaient de glace. Camille s’accrocha au bras de Maureen. Kane et Pauline reculèrent, déjà bien moins sûres d’elles.
Mat fit signe à Maureen de venir soutenir Julien à sa place. Celle-ci s’exécuta. En passant, elle lui demanda dans un murmure.
« Tu comptes faire quoi là ?
- Tu vas voir… » Répondit simplement la jeune fille, les yeux pétillants.
Puis elle s’avança vers le tueur. Un pas. Deux pas. Trois pas. Quatre pas. Kane la saisit par le bras pour la stopper, mais elle se dégagea en douceur en souriant gentiment.
« T’inquiète pas, je reviens. Promis. »
Et Mat continua. Elle s’arrêta environ à mi chemin entre l’homme et ses amis.
« Je sais que vous n’avez aucune raison d’accepter ma demande, mais s’il vous plait, pourriez vous nous laisser une heure ? »
L’homme haussa un sourcil, perplexe.
« Vous avez raison. Pourquoi accepterai je votre requête ? »
Mat resta silencieuse, un étrange sourire flottant sur ses lèvres. Leurs regards se rencontrèrent et se mêlèrent, encore une fois. Ils restèrent ainsi un long moment, yeux dans les yeux, à attendre de voir lequel des deux allait céder le premier.
Finalement, il sourit à son tour, puis inclina la tête une fois.
« D’accord. Une heure. »
Puis il se détourna et partit s’enfermer dans le bureau de la vie scolaire. Mat soupira de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyDim 4 Déc - 20:06

Chapitre quatre : Souvenirs souvenirs

Les Aquarionautes s’étaient installés dans la salle 116, au premier étage. Mat s’était assise au fond de la classe et ne disait plus un mot, les yeux fermés. Camille (future infirmière), nettoyait la blessure de Julien avec l’aide de Kane et Pauline (surtout Pauline en fait). Céline tournait en rond pour tenter de se calmer. Maurin surveillait la porte.

Pourquoi avait il accepté ? Il s’était surpris lui-même. Sa détermination lui avait plus, et il aimait toujours autant son regard…

Céline se planta devant Mat.
« C’était risqué de faire ça ! »
Mat rouvrit les yeux et se releva. Elle s’adossa au mur, les bras croisés.
« Peut être. En tout cas maintenant on est tranquille pendant un moment. »

Il sortit un cahier ou il était écrit « T1L » et l’ouvrit à la première page. La liste des élèves de la classe était agrafée au dos de la couverture. Il la parcourut rapidement, un stylo à la main.

Maureen, comprenant l’inutilité de sa surveillance, finit par abandonner son poste. Julien sortit la lettre de sa poche, observant Mat avec attention.
« Je crois qu’il est temps que tu nous expliques ce qui te lie à ce type. »
Elle inclina légèrement la tête sur le côté.
« Pardon ? »
Céline soupira.
« Arrête, on n’est pas stupide. On a bien vu que vous vous connaissiez. Il est très dur en même temps de ne pas s’en rendre compte. »

Il cocha les noms de Julien, Céline et Kane. Mais il ne trouvait plus le sien. Il reposa le cahier et se mit à fouiller dans le bureau à la recherche des photos de classe. Il finit par trouver son nom. L’homme s’adossa dans son fauteuil, les deux mains jointes. Sa langue passa sur ses lèvres.
« Mathilde… »

« Non. »
Répondit seulement Mat, apparemment surprise qu’ils aient pu songer ne serait ce qu’un seul instant à une telle hypothèse.
« Non ? Répéta un Julien abasourdi.
- Mais enfin puisque je vous le dis ! S’énerva Mat. Je l’ai bien aperçu une fois, mais je ne le connais pas !
- Tu l’as déjà vu ?! s’exclama Pauline
- Euh moi aussi en même temps. » Intervint Kane.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyMer 28 Déc - 14:33

Souvenir de Kane : Un vendredi soir à 17h50, Kane attendait son car. L’arrêt était situé face au lycée de Chaptal, et à cette heure la place était bondée. La pluie se mit à tomber, l’abri devint tout à coup le centre d’intérêt principal. Dans la bousculade, Kane fut projetée contre la vitre. Elle ferma les yeux et attendit le choc, qui ne fut pas ce qu’elle attendait. Surprise de ne pas s’être fait aussi mal, elle leva la tête et dévisagea l’homme qu’elle venait de percuter. Il était grand, très grand. Il semblait ne rien avoir ressenti d’ailleurs. Kane balbutia quelques excuses tout de même.
« Ce n’est rien » lui répondit il en baissant les yeux vers elle. De magnifiques yeux verts par ailleurs, cerclés par des lunettes. C’est le seul détail de cet homme que Kane retint.


Camille écouta attentivement l’histoire de Kane. Cela lui rappelait quelque chose. Elle s’exclama.
« Mais oui, je m’en souviens aussi ! »

Souvenir de Camille : Presque un an auparavant, alors que Camille et son petit ami passaient la soirée en boite (de nuit je précise), une bagarre éclata entre plusieurs clients à l’ébriété assez avancée. Julien avait préféré partir, il n’avait aucune envie que Camille ne soit blessée (cela se comprend). Ils arrivèrent à la voiture, et là (c’est le drame), Julien comprit qu’il avait réussi à égarer ses clés. Un homme les interpella alors : il venait justement de retrouver un trousseau de clés et en recherchait le propriétaire. La première chose qui marqua Camille, ce fut la taille de cet homme, la seconde la cicatrice qui parcourait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyMer 28 Déc - 21:48

Julien hocha la tête plusieurs fois. Lui aussi avait déjà rencontré quelqu’un comme ça.

Souvenir de Julien : Un mercredi après-midi après l’audio visuel, Julien avait décidé de se rendre à Dites 33, le magasin de manga et bandes dessinés. Il trouva un article plutôt intéressant, mais par manque de fonds, il dut se résoudre à la reposer en soupirant. Un bras passa juste au dessus de son épaule pour saisir la BD, le faisant sursauter. Il se tourna et tomba « nez à nez » avec un géant. Ce dernier sourit.
« Excusez moi, ce n’était pas dans mon intention de vous effrayer.
- Y… Y a pas de mal. »
Julien s’écarta. Cet homme n’était pas net.



Pauline frissonna. Elle ferma un instant les yeux et se souvint.
« Oui c’est vrai… Mais je ne pensais pas que… »

Souvenir de Pauline : Elle l’avait croisé un lundi matin, l’une des rares fois ou elle n’avait pas pu aller à l’internat le dimanche. La jeune fille remontait le bois, traînant son lourd sac derrière elle ; lui le descendait, les mains dans les poches de son long manteau gris et les yeux fermés… Lorsqu’ils s’étaient croisés, un sourire s’était dessiné sur ses lèvres, le sourire d’un chasseur. Pauline avait pressé le pas. Puis elle avait tout fait pour ne pas y repenser.


Céline avait repris sa marche censée la calmer. Elle regarda Maureen, qui elle-même regardait Céline.

Souvenir de Maureen et Céline : Ce jour là, Céline et Maureen avaient passé la journée ensemble en ville. C’était une froide de journée d’hiver et elles pensaient rentrer tôt. La nuit tomba vers les 17h30, et les rues furent alors illuminés par les décorations scintillantes de Noyel. Et finalement, elles décidèrent de rester encore un peu.
Les deux amies se promenaient le long de l’Odet, discutant du Nouvel an désormais proche. En passant devant Cache Cache, un objet non identifié fila sous leurs yeux, à un centimètre à peine de leurs visages. Un grand bruit de vitre brisée s’ensuivit : la vitrine du magasin de vêtements venait de voler en éclat. Un petit sabre s’était planté dans une pile de T-Shirt, la lame encore vibrante.
Le soir même, les deux trouvaient une lettre chez elles. « Angel »
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyMer 28 Déc - 22:17

Mat sourit malgré elle.
« Et après on dit que c’est moi qui ai eu le plus affaire à lui. Y a pas un problème dans votre raisonnement ?
- Peut être… Mais t’as pas vu ta tête lorsque tu l’as vu ! se défendit Céline.
- De quoi tu parles la ?
- Tu avais l’air terrorisée, intervint Kane. Comme si tu venais de voir un prof de maths.
- Euh… C’est un peu gros comme comparaison, dit Maureen.
- Mais ce n’est pas vrai ! S’énerva Mat. Je suis même allée lui parler !
- On te parle de lorsque tu l’as vu dehors, en salle de physique. Alors ? » demanda Céline, triomphante.
Mat pâlit.
« Mais c’est pas… »
Maureen se rapprocha de Céline. Julien se releva et s’assit sur une table, près de la fenêtre. Camille resta assise au bord de l’estrade. Mat soupira
« Oh et puis zut. Voila comment j’ai rencontré ce type ! »

Souvenir de Mat : Dans un gymnase, lors d’une compétition de judo. C’était à son tour de combattre, mais comme d’habitude la motivation n’était pas au rendez vous. Elle salua son adversaire, une fille au regard meurtrier, et songea : * Mais qu’est ce que je fous là moi ?*
En se redressant, son regard croisa celui d’un homme dans le public. Il la regardait fixement, l’air à la fois curieux et tenté. Elle fronça les sourcils, il sourit. Elle ne le revit pas à la fin du combat, pas plus que les semaines suivantes.



L’explication de Mat n’aida pas ses amis à mieux comprendre son attitude. Au contraire, ils avaient l’impression d’être encore plus perdu dans un labyrinthe meurtrier (et kafkaïen).
« Mais alors… tu ne le connais pas plus que nous ? demanda Kane en penchant légèrement la tête sur le côté.
- Ne serait ce pas ce que je répète depuis un quart d’heure ?
- Ca explique pourquoi il a accepté cette pause, réfléchit Camille. Les deux fois, cela s’est joué sur le regard.
- Faut croire que mes yeux ont quelque chose d’hypnotique, ironisa Mat d’un ton acide.
- Alors c’est quoi cette histoire de salle de physique ? » insista Maurin.
Mat détourna les yeux. Elle regarda sa montre et soupira.
« On a pas franchement beaucoup de temps non ? On ferait mieux de chercher comment sortir de ce « jeu » avant que ça soit échec et mat.
- D’accord avec elle ! s’exclama Julien tout à coup réveillé. J’y ai beaucoup réfléchi et…
- Ah non Julien, le coupa Kane.
- Quoi Ah non ?! reprit le jeune homme. Tu as l’intention de rester ici peut être ? »
Kane fit signe que non de la tête.
« Ce que je veux dire, c’est que tu es incapable de penser, alors beaucoup réfléchir… »
Mat n’écoutait plus. Les yeux rivés vers le sol, elle tentait désespérément d’échapper au flot de souvenirs venu envahir son esprit. Cet après midi là, dans cette ruelle…
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyJeu 29 Déc - 21:55

***


Une heure, cela passe lentement si on est en cours de littérature. Par contre, le temps s’écoulera beaucoup plus vite lorsqu’on est sur le point de mourir (vous n’avez qu’à essayer et vous verrez à quel point c’est vrai.)
Il ne leur restait désormais plus que dix minutes pour espérer s’en sortir indemne. Enfin, il aurait du leur rester ces dix minutes. En tout, il ne devait plus que leur rester 30 secondes…
Mais comment cela avait il pu arriver ? Ils étaient sortis de la salle, prenant le soin d’emporter une chaise avec eux pour réaliser le plan très simple de Julien : briser une fenêtre et s’enfuir. Ils étaient descendus par l’escalier du milieu – leur favori – et avaient atteint la porte vitrée au rez de chaussée, donnant sur la cour. Mat et Céline avaient encore descendu quelques marches ; Kane, Pauline et Maurin étaient remontées un peu ; Julien s’était saisi de la chaise par le dossier et là (c’est encore le drame) les évènements s’enchaînèrent trop vite pour qu’ils puissent réagir.
Au moment de balancer les pieds de la chaise dans la vitre pour qu’elle explose, un hurlement stoppa le jeune homme dans son élan. Il fut suivi par un bruit de chute : Céline venait d’être projeté en bas de l’escalier, contre la porte du sous sol.
Les trois jeunes filles un peu plus haut n’eurent pas le temps de faire un seul mouvement, on les y aida. Elles atterrirent toutes les trois sur Julien, qui déséquilibré tomba au sol. Une lame se planta dans le mur, juste à l’endroit ou se trouvait son œil droit deux secondes auparavant.
Mat était la seule encore debout. Un peu désorientée, ne sachant pas trop quoi faire, elle monta les quelques marches qui la séparaient de ses amis, mais une fois sur le palier elle se tourna vers Céline, se rappelant brusquement de sa présence. Une main surgit, la saisissant à la gorge et la plaqua contre le mur. Un peu étourdi, elle finit par se rendre compte avec horreur que son agresseur, et celui de Céline, n’était autre que l’homme au teint mat et à la cicatrice cruciforme sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyVen 30 Déc - 20:28

Dans d’autres circonstances, Maureen se serait écriée :
« Ca y est, j’ai tout compris ! »
Ce n’était pas forcément un exploit d’ailleurs, du fait de sa position. A coté d’elle, Mat et la main d’un homme l’étranglant. En face, un second homme, un sabre dans chaque main.
L’un était blond, l’autre avait les cheveux blancs.
L’un avait la peau blanche, l’autre le teint mat.
L’un avait une grande cicatrice sur la joue droite, l’autre arborait une grande cicatrice cruciforme sur le front descendant jusque sous les yeux.
L’un avait des yeux verts cerclés par des lunettes, l’autre portait des verres solaires.
C’est vrai, tous deux mesuraient dans les deux mètres, ce qui expliquait que dans l’ombre, on ait pu les confondre.
Mais le premier souriait, l’autre non.

Kane se releva et regarda la scène, un peu totalement perdue. L’homme au teint mat prit la parole. Il s’adressa au tueur d’une voix neutre.
« Qui êtes vous ? »
Il ne quitta pas Mat des yeux pour autant, bien que celle-ci ne désirait que cela. Son regard la terrifiait vraiment.
L’homme blond s’avança un peu, jusqu’au bord des marches.
« Alexander. Et vous ? »
- On m’appelle Scar. »
Répondit il, consentant enfin à tourner la tête vers Alexander. Les deux hommes s’observèrent en silence, chacun jugeant celui qui, peut être, allait devenir un ennemi potentiel.
« Vous empiétez sur mon terrain de chasse, finit par dire Alexander d’une voix ou perçait l’amusement.
- Je pourrais vous retourner votre remarque » répliqua Scar sans rire.
Alexander ne cacha pas son étonnement.
« Vous êtes aussi…
- Je ne suis pas du tout intéressé par ces enfants, si c’est cela qui vous inquiète. Vous pouvez faire ce que vous en voulez, cela ne me concerne pas. Par contre, je lui ai juré que la prochaine fois qu’on se verrait, je la tuerais. »
Expliqua Scar d’une voix neutre en désignant Mat de la tête. Alexander dévisagea la jeune fille, une lueur étrange dansant au fond de ses yeux vert émeraude. Elle soutint son regard de dégénéré, mais elle n’en menait pas large à vrai dire. La langue d’Alexander passa furtivement sur ses lèvres, un frisson d’horreur parcourut la colonne vertébrale de Mat.
*Aya ! Un psychopathe pervers !! Mais c’est pas possible, on est vendredi 13 ou quoi ?? Bon, là franchement, si je m’en sors… Je jure de ranger ma chambre tous les jours ! *

Dans le même temps, en bas de l’escalier, Céline revenait lentement à elle. Encore sonnée, elle ne comprenait pas la moitié de ce qu’il se passait au dessus d’elle, mais elle avait saisi l’essentiel : danger.
Il lui fallu un petit moment pour récupérer le total contrôle de son corps. Le choc avait été plus violent que ce qu’elle aurait pu s’imaginer, mais déjà le brouillard s’estompait, et elle pouvait distinguer le dos de Scar droit devant elle, ainsi que la mine horrifiée de Mat, qui semblait voir quelque chose d’invisible aux yeux de Céline, et enfin les quatre autres toujours au sol. Ensuite elle entendit une deuxième voix, celle d’un homme, qui s’adressait à l’agresseur de Mat, et la réponse de celui-ci. Céline sursauta, de la sueur perla sur son front.
* Ils sont… deux ?! Mais c’est vraiment pas juste !! *
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyVen 30 Déc - 21:36

Il y en avait un qui n’était pas du tout indigné, mais que tout cela amusait plutôt. Pour Alexander, c’était une aubaine de trouver un autre « chasseur » que lui, pour la même proie. Il descendit de quelques marches.
« Alors vous en voulez à l’un de mes anges. Votre présence en ces lieux explique bien des choses, comme cet oiseau lancé du haut d’un toit… C’était bien vous, n’est ce pas ? »
Scar hocha la tête.
« Mais il n’était destiné qu’à Mat. »
L’intéressée tentait pendant ce temps de se dégager de son étreinte meurtrière. Alexander l’observait avec amusement et sadisme.
« Mais je ne comprends pas ce qu’elle a de particulier à vos yeux… »
Mat commençait à désespérer. En plus d’être plus grand qu’elle, Scar était au moins trois fois plus fort qu’elle. Enfin, ça, elle le savait depuis un moment déjà.
« Espèce de… Mais vous allez me lâcher bordel ?! »
Scar raffermit sa prise, les yeux baissés vers le sol.
« Je te l’avais pourtant dis. Cette fois, je ne m’arrêterais pas. »
Murmura l’homme, comme si il s’excusait.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyVen 30 Déc - 21:36

Chapitre cinq : Scar


La ville de Quimper n’offre pas un très grand intérêt, sauf peut être pour les touristes en mal du pays breton. Un passé pas très intéressant, une cathédrale toujours en rénovation, un petit train pour faire le tour de la ville, aucun monument important, une école des Beaux Arts, une ou deux universités pas si mal que ça… Non vraiment, ce n’était pas pour toutes ces choses que Scar avait prit la peine de venir. C’était simplement une histoire de meurtre.
De son passé, Scar n’en parlait jamais. De ses souvenirs ne revenait toujours qu’une silhouette, plutôt floue. De ses pensées ne ressortait que cette idée : vengeance. Mais ceci est une autre histoire, qui aujourd’hui ne nous concerne pas.
Scar était donc venu en ville à la recherche d’un homme, un dealer, responsable de la mort d’un jeune adolescent. Mais pourquoi Scar prenait il un soin tout particulier à venger sa mort ? Il ne le connaissait pas, il ne faisait pas parti de sa famille, ce n’était même pas un ami de ses amis. Ils s’étaient juste croisés un mercredi matin, dans un parc, et ils avaient tout deux discuté de choses et d’autres. Etait ce une raison suffisante ? Scar n’en savait rien, et après tout il n’en avait rien à faire. Quelque chose lui disait qu’il lui fallait le faire…

C’était un mercredi après midi, jour de sortie pour les internes de Cornouaille. Mat et Elise étaient descendues en ville dans les environs de 14heures, comme à leur habitude, en parlant de choses et d’autres comme le futur assassinat d’un certain professeur d’ACC. C’était donc un jour comme les autres.
Mat s’arrêta d’abord à Dites 33, la boutique de manga, puis elles firent une pause goûter à la boulangerie de la Mie Câline pour reprendre des forces. C’est à ce moment que le portable d’Elise sonna. Elle le sortit de son sac et appuya sur une touche pour ouvrir la petite enveloppe qui clignotait sur son écran.
« Eyh ! C’est Gali ! Elle ne peut pas venir, mais elle demande si on peut lui ramener un pain au chocolat.
- Ca c’est du timing, dit Mat en riant. Et puis là, on va rentrer non ? elle l’aura tout chaud !
- Oui on va rentrer. J’ai encore de l’éco à faire. Et toi je suis sur que t’as encore aucun devoir ! J’aurais vraiment du aller en L.
- Si si, j’ai… euh… des maths à faire ! Ah non j’ai plus maths depuis un an ! »
Un homme encapuchonné les bouscula. Il ne s’excusa même pas, apparemment trop pressé pour se rappeler des règles de base de la politesse.
« Mais pour qui il se prend celui la ?? Lança Elise énervée par cette attitude désinvolte.
- Y a des gens comme ça, et malheureusement ils ne sont pas rare… » Renchérit Mat, frottant son épaule douloureuse.
Comme pour confirmer ses dires, un second homme lui rentra dedans, presque un géant. Il commença à s’éloigner comme si de rien n’était, le regard fixe. Mat reprit son équilibre, puis elle se tourna vers l’homme, le poing levé.
« Non mais vous ne savez pas dire pardon ou quoi ?? Ca vous dit quelque chose la politesse ?? Ca n’a pas l’air ! »
Elle regretta un peu de s’être emportée, mais elle n’avait pas l’habitude de reculer devant ses actes. L’homme stoppa net, puis il tourna la tête vers elle. Mat soutint son regard dans une attitude de défi, les bras croisés.
« Sorry. »
Puis il continua son chemin. Elise et Mat se regardèrent, tout d’abord incrédules, puis réprimant difficilement leur fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptySam 31 Déc - 0:48

Stephen Milor se savait suivi depuis qu’il avait quitté son appartement. La peur au ventre, les pensées confuses, les mains tremblantes et les dents qui s’entrechoquent… Oui, celui qui le pourchassait était dangereux, encore plus qu’il ne le paraissait.
Les mains enfoncées dans les poches de sa veste pour ne pas qu’on remarque son trouble, la capuche sur la tête et les yeux rivés vers le sol, courant presque pour ne pas se faire rattraper mais essayant de ne pas passer pour un homme en fuite, il se sentait dans la peau du cerf traqué par une meute de loups. Il ne s’excusa même pas lorsqu’il percuta deux jeunes filles, comme si cela pouvait le ralentir. Il finit par entrer dans une galerie marchande.

Scar suivait l’homme au survêt depuis que celui-ci avait quitté son domicile. Complètement investi dans cette poursuite, il ne se rendit pas compte qu’il venait de bousculer une jeune fille, déjà heurtée précédemment par le dealer. Si celle-ci ne lui avait pas fait remarquer, il aurait passé son chemin sans un mot. Il tourna la tête vers elle, et fut surpris par la détermination qu’elle montrait, ainsi que son amie. Cela lui plut.
« Sorry. »
Puis il repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Malite
Hopeless Beatnik
Malite


Nombre de messages : 457
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : quarante-douze sur dix
Date d'inscription : 13/05/2005

Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange EmptyDim 8 Jan - 18:03

Après leurs achats (à manger pour pouvoir survivre car comme dit le proverbe : « Le self ne nourrit pas, la Mie Câline si. »), Mat et Elise prirent le chemin du retour. La pluie commençait à tomber, aussi pour pouvoir arriver plus vite au lycée elles décidèrent de prendre un raccourci connu d’Elise…Qui ne réussit qu’à les égarer dans les rues de Quimper. Pour une fois que ce n’était pas de sa faute, Mat en profitait pour taquiner son amie.
« Et bah alors, je croyais que tu savais parfaitement ou on allait.
- Mais si, je suis sûre que c’est par là ! Euh… »
Mat mit sa main et visière et regarda tout autour d’elle.
« Ah bon ? Tu en es vraiment sûre ? Parce que je vois rien qui ressemble à la prison où on passe nos journées.
- Mais euh j’en ai marre !! C’est par là et je vais te le prouver !! »
Mat éclata de rire, tandis qu’Elise déterminée entrait dans la ruelle sombre qui s’offrait à elles.
Cette ruelle s’étendait bien sur 200 mètres : De chaque côté, un trottoir à peine suffisant pour une personne, une chaussée juste assez large pour laisser passer une petite voiture. Peu de lumière, les rayons du soleil n’arrivaient pas à s’infiltrer entre les toits trop serrés, et par un temps aussi orageux que celui-ci, on se serait cru en pleine nuit. Les façades des maisons étaient sales, tombant presque en ruines, comme si personne ne vivait dans ces lieux. La seule indication de la présence d’habitants était les poubelles de sortie sur les trottoirs.
Mat regarda Elise.
« J’ai quand même un doute moi.
- Mais non… Enfin si…. »
Répondit son amie en plissant les yeux pour mieux distinguer les lieux. Mat soupira.
« Ouais, c’est ce que je vois. Bon allez, en avant toute ! »
Clang ! Le bruit métallique les fit sursauter. Devant elles, un homme venait de percuter une poubelle. L’homme au survêt !
Ce dernier se releva et tenta de s’enfuir. Une main le saisit par le col et le renvoya dans les ordures. La silhouette de Scar se détacha des ombres de la rue, menaçante et effrayante. Le dealer se releva une seconde fois et se plaqua contre le mur, les bras placés devant le visage.
« Attends… Attends mec ! Je sais que t’es furax parce que j’ai bousillé ton pote, mais je peux t’expliquer ! Tu veux quoi ? De la cam ? Du fric ? »
Scar le dévisagea d’un air méprisant.
« Pitoyable créature. Rien ne peut racheter la faute que tu as commise. Seule ta mort pourra apporter un peu de paix à cette pauvre âme que tu as détruite. »
Un rire nerveux s’échappa des lèvres de Stephen.
« Et merde, je suis tombé sur un justicier.
- Je ne suis que l’exécuteur de ta sentence. » Le corrigea Scar calmement d’une voix dure.
Elise tira Mat en arrière.
« Viens ! On ne doit pas rester là ! »
Murmura t elle, tendue. Mat acquiesça rapidement. Mais avant qu’elles n’aient pu faire un geste, elles virent le bras de Scar s’élever lentement, la paume de sa main dirigée vers l’autre homme. Puis il ne bougea plus.
« Je te laisse une minute pour prier… »
Stephen Milor ouvrit grand les yeux. La bouche entre ouverte, les bras toujours placé devant le visage, il dévisageait Scar comme si celui-ci était un extraterrestre.
Dans le silence qui s’installa dans la ruelle, nul n’osa parler, ni bouger. Mat et Elise étaient paralysées par la peur. Le dealer voulait s’enfuir, mais au moindre geste il savait qu’il se ferait tuer. Scar comptait les secondes qui s’écoulaient lentement, dernier sursis de sa proie.
Enfin, le glas sonna. La main de Scar fonça brusquement sur Stephen, à l’endroit ou se trouvait son cœur. Un craquement écoeurant retentit, un flot de sang jaillit de la plaie béante qui s’ouvrit sur la poitrine de l’homme ; quelques gouttes de sang s’écrasèrent sur le visage du tueur. Le corps du dealer s’affaissa, sans vie, les yeux encore agrandis par la terreur.
Elise détourna vivement la tête, la main plaquée contre la bouche. Mat ne pouvait pas ne pas regarder la scène. Elle remarqua avec horreur la chose encore suintante que l’homme au teint mat tenait dans sa main. Il serra le poing. Du sang coula.
Totalement abruties par cette vision, les deux adolescentes ne se rendirent pas immédiatement compte qu’un regard pesait sur elles. C’est Elise qui comprit la première que Scar s’était tourné vers elles et les observait en silence. Elle donna un coup de coude à Mat, qui réagit enfin. Celle-ci étouffa une exclamation de surprise, puis regarda Elise angoissée.
Puis Scar s’avança vers les deux filles, se préparant déjà à frapper.
« Tu crois qu’on doit paniquer là ? demanda Mat, déjà paniquée par ailleurs.
- Tu veux vraiment savoir ? A mon avis… oui ! Cours !! »
Les deux filles pivotèrent exactement en même temps et se mirent à courir.

Scar n’avait pas songé un seul instant qu’il aurait pu être vu. Maintenant, il n’avait pas le choix. Même si ces jeunes filles n’avaient rien fait, même si la détermination dont l’une d’elle avait déjà fait part lui avait plu, il se devait de les réduire au silence. Et il y avait un «je ne sais quoi » en lui qui lui ordonnait d’accomplir cet acte. Comme un lointain souvenir d’une mission tout aussi lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu  de l'ange Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange   Le jeu  de l'ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fanclub de Kane :: Fanfictions pour tous-
Sauter vers: