Le Fanclub de Kane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le fanclub officiel de Kane tout court, notre modèle à tous ! Vive Kane !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Puits de la Connaissance [fanfic]

Aller en bas 
AuteurMessage
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyJeu 30 Juin - 20:30

Voilà une fanfiction que j'ai commencé il y a quelques temps. Elle est très longue, alors ceux qui ont la flemme de la lire, je comprends tout à fait.
C'est une fanfic sur Lara Croft et Indiana Jones.

voilà le premier chapitre, noté en très grand


Dernière édition par le Mar 2 Aoû - 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyJeu 30 Juin - 20:31

Quelque part dans un vieux reve

Quelque part en Angleterre, on pouvait apercevoir la silhouette d’un manoir se dessiner sur le paysage verdoyant des collines du Surrey. Un endroit paradisiaque, où, selon l’imagination des promeneurs, vivait une riche famille, héritière de ce château depuis des générations et des générations. Alors ils s’approchaient […]
Un groupe de six distinguait à présent une immense grille de fer, derrière laquelle se dressait l’imposant manoir, juste après un jardin minutieusement entretenu. Un majordome passa dans l’allée principale, sortant un plateau argenté recouvert d’une serviette blanche. Il tourna à droite. Les passants l’observaient, intrigués. Allait-il desservir les propriétaires de leurs cocktails, alors qu’ils se reposaient au bord de la piscine ? Ou bien apportait-il un billet important au maître de maison, un grand Lord ? Soudain deux assourdissants bruits brefs retentirent. Quelqu’un venait de tirer au pistolet ; au 9mm. Les promeneurs se mirent à paniquer.
_ « Impeccable », dit une voix féminine.
Les gens n’osaient pas regarder. IL venait d’y avoir un meurtre ? On avait assassiné un des riches héritiers ? L’Angleterre allait jaser !
_ « Bonne chance », dit la voix du majordome, Winston.
Tout à coup, un bruit de moteur retentit dans la cour, juste à droit de la grille. Les promeneurs reculèrent. Winston vint près de la grille, fit un sourire aimable au groupe et appuya sur le petit interrupteur, qui ouvrit la grille. Lara Croft, chevauchant sa Streetfighter Norton, sortit en trombe, habillée de son short brun, et de son débardeur vert, ses lunettes étaient posées sur son nez et sa longue natte flottait dans l’air. Elle leva la roue avant de sa moto, et prit le tournant à droite, pour se noyer dans l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyJeu 30 Juin - 20:36

* * *

_ « C’est tellement grand ici que je ne serais pas retour avant au moins une semaine … oui je sais que c’est très long, mais ce rendez-vous peut bien attendre, non ? … je vois ... dîtes-leur que j’arrive dans une semaine, s’ils ne sont pas contents alors tant pis, je dois à tout prix finir mes recherches, un voyage à Alexandrie ce n’est pas donné ! … très bien, à dans une semaine … au revoir Winston. »
Lara éteignit son portable et régla l’addition du restaurant. Elle sortit de la brasserie et se dirigea vers la bibliothèque, celle d’Alexandrie. Elle y entra et une porte s’ouvrit devant elle, dévoilant une salle immense, recouverte d’étagères, d’ordinateurs … et de monde ! La salle s’étendait même en hauteur, avec plusieurs étages de livres. Lara connaissait le chemin, car cela faisait une trois jours qu’elle était à Alexandrie. Elle monta un étage, tout droit, tourna à droite, à gauche puis encore à gauche et droit. Elle scruta les étagères, la troisième rangée en partant de la droite, la lettre C. Elle prit son livre et s’installa sur une table à côté. Le titre du livre était « Les âmes perdues ». C’était un recueil de journaux de bords appartenant à des explorateurs de tous les âges qui avaient périt au cours de leurs aventures. La jeune femme suivait avec passion le parcours de chacun d’entre eux. Etant venue initialement à Alexandrie pour consulter les archives, elle avait trouvé ce livre et n’avait pu en sortir que pour manger et dormir. Affalée sur la table, elle lisait, quand brusquement, un homme en noir la bouscula par mégarde.
_ « Oh ! Je suis désolé », dit-il très sincèrement.
Il paraissait gauche, et tenait une pile de livre dans ses mains. Quelques uns étant tombés, il les ramassa. Lara remarqua son crâne presque chauve, étonnant pour un homme qui paraissait ne pas dépasser les trente ans. Il s’excusa encore une fois avant de repartir. Etrangement, il se retourna à plusieurs vers Lara, tout en s’éloignant d’un pas pressé. Lara voulut reprendre sa lecture, mais remarqua un bout de papier par terre. Il venait sûrement de tomber d’un des livres de l’homme en noir.
_ « Monsieur ! appela-t-elle.
Mais il était déjà parti. Elle déplia le bout de papier sur lequel il y avait de nombreuses notes :





Le Puits de la Connaissance.

Marche à suivre :
Côte portugaise – grotte sous-marine – tablette avec gravures indiquant le prochain lieu.
Liban – tombeau d’un certain Otem-Khao – inscriptions indiquant le prochain lieu.
Afrique du Sud – passage souterrain dans la jungle près de Umtata – mêmes inscriptions.
Sibérie – cité de glace à l’extrême nord de Vladivostok (Youbol) – mêmes inscriptions.
Chine. Pékin. – le temple du Ciel – le Tsa de la dynastie Ming.
Suite des étapes : inconnue de quiconque. Explorateurs disparut à Pékin.

« Celui qui comprendra la pierre fine, trouvera le nom de l’île anonyme »
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyJeu 30 Juin - 20:46

Lara relu plusieurs fois ce bout de papier mystérieux. Elle ne comprenait pas tout, mais il s’agissait vraisemblablement d’une quête. La quête du Puits de la Connaissance. Elle n’en avait jamais entendu parler, mais elle décida de faire des recherches pour en savoir un peu plus.
Durant les jours qui suivirent, Lara rechercha tous les livres ayant un rapport avec le Puits de la Connaissance, mais elle ne trouva rien. Elle se dit qu’ils devaient être avec l’homme en noir. Elle conclu les recherches qu’elle était venue faire, mais les informations du bout de papier restaient constamment dans sa mémoire, et ne voulaient pas en sortir.
L’avion la déposa le lendemain à Londres, et elle fit le reste du trajet jusqu’au Surrey, sur sa moto. Quand elle arriva chez elle, Winston l’attendait sur le pas de la porte :
_ « Heureux de vous revoir Miss Croft, deux hommes vous attendent dans la salle de réception.
_ Très bien, merci Winston. »
Elle le laissa ranger sa Streetfighter, et entra dans son manoir. Sa demeure était vaste et le hall d’entrée donnait déjà un aperçu de l’immensité des lieux. Deux escaliers parallèles, l’un à gauche et l’autre à droite, menaient à un palier qui donnait sur plusieurs pièces. Entre autres, à gauche il y avait sa chambre et à droite un petit salon avec une bibliothèque. En bas, entre les deux escaliers, on accédait à sa salle de réception, qui donnait ensuite sur la cuisine, si l’on tournait à gauche, ou sur une piscine assez importante, si l’on tournait à droite. Lara s’avança dans la salle principale et vit deux hommes vêtus de noir. L’un paraissait plutôt jeune, les cheveux blonds et raides, d’une corpulence moyenne, alors que l’autre était plus grand et plus vieux, se rapprochant des cinquante ans. Il était brun mais ses cheveux blanchissaient.
_ « Bonjour messieurs, dit poliment Lara, je suis Lara Croft. Si vous voulez bien vous donner la peine de vous asseoir – elle désigna la grande table centrale – je suis à vous dans quelques minutes, le temps de me rafraîchir.
_ Mais certainement », dit l’homme le plus vieux.
Croft monta dans sa chambre, prit une douche rapide, s’habilla d’une chemise et d’un pantalon gris et descendit rejoindre ses hôtes. Elle s’assit en face d’eux, commanda un grand verre d’eau à Winston et pria les visiteurs de commander ce qu’ils désiraient, mais ils refusèrent.
_ « Bien, annonça Lara, j’ai appris, par l’intermédiaire de mon majordome, que deux reporters du Times désiraient me parler d’une affaire urgente, je suppose que vous êtes ces personnes.
_ Nous travaillions en effet pour le Times, répondit le plus vieux. Je suis Ethan Smith, le directeur du journal à Londres, et voici mon associé, très débrouillard, Mr Lloyd Grant. Nous avons à vous faire part d’une découverte qui pourrait vous intéresser.
_ Allez-y.
_ Eh bien voilà, commença le jeune Grant, il y a quelques mois, c’est en visionnant un reportage sur l’Humanisme que j’ai appris l’existence d’un certain Liliano Domingo. Un explorateur hors du commun qui aurait disparut mystérieusement sans laisser de trace. Etant un fervent amateur d’antiquités et d’histoires anciennes, comme vous Miss Croft, et je ne crois pas me tromper en disant cela …
_ Pas du tout, dit-elle, continuez.
A ce moment Winston arriva pour apporter le verre d’eau de Lara. Quand il fut parti, ils reprirent leur conversation.
_ Etant donc très intéressé, je fit quelques recherches très poussées sur cet explorateurs. Figurez-vous qu’il était en quête …
_ Du Puits de la Connaissance ! » acheva Smith, le regard triomphant.
Lara venait de comprendre, mais elle fit mine de rester incrédule.
_ « Nous savons que vous avez croisé notre ami Bruce Sanchez à la bibliothèque d’Alexandrie. Il y faisait des recherches complémentaires sur la quête de Domingo et avait tout noté sur un bout de papier. »
Le regard de Smith redoubla d’intensité. Lara retira les notes de sa poche et les donna au directeur du Times.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyJeu 30 Juin - 20:49

_ « Nous ne vous en voulons pas, rassura-t-il, vous ne pouviez pas savoir. Comme vous avez pu vous en rendre compte, Sanchez a découvert une partie de l’itinéraire qui mène au Puits. »
Lara ne disait rien.
_ « Chère Lara, vous ne vous doutez de la raison qui m’a amené jusqu’à vous ? questionna-t-il d’un air malicieux.
_ Je crois deviner que cette quête m’est destinée, dit-elle.
_ Tout juste, répondit Smith avec jubilation. Miss Croft, savez-vous ce qu’est le Puits de la Connaissance ? C’est dans ce puits qu’aurait été plongé le fruit défendu du jardin d’Eden. C’est dans ce puits que se trouvent toutes les réponses à toutes les questions possibles et inimaginables – ses yeux brillaient et il se rapprocha plus près d’elle en murmurant - Lara, absolument tout savoir sur absolument tout. »
Elle le regardait froidement, mais paraissait néanmoins intéressée :
_ « Smith, ce puits se trouve certainement quelque part dans un vieux rêve, mais pas ailleurs.
_ Un vieux rêve qui peut devenir réalité, Lara ! Toutes les informations que vous avez lues sur ce bout de papier sont vraies, vous pouvez le vérifier. Ce puits existe.
_ Liliano Domingo n’est d’ailleurs pas le seul à avoir tenté de trouver le Puits, continua Grant, j’ai ici une liste complète des nombreux explorateurs qui ont entreprit cette aventure. »
Il sortit une feuille de son dossier et la tendit à Lara.
_ « Comme vous pouvez le constater, poursuivit-il, ces aventuriers sont de tous les âges, de toutes les époques. Et tous ont disparut, quelque part au cours de leur voyage, juste après avoir fini la quatrième épreuve, c'est-à-dire au niveau de l’étape chinoise, à Pékin. »
Lara restait perplexe. Elle observait la feuille avec grand intérêt et remarquait que de nombreux explorateurs ne lui étaient pas étrangers. L’affaire était tentante, très tentante même. Lara attendait depuis longtemps une opportunité comme celle-ci. Cela pourrait être l’occasion pour elle de toucher un peu d’argent, de vivre une nouvelle aventure, qui semblait intéressante, et de plus … « absolument tout savoir sur absolument tout » …
_ « Miss Croft ? »
Elle releva la tête en sursautant. Perdue dans ses pensées, elle avait oublié qui se trouvait en face d’elle.
_ « Miss Croft, répéta Smith, que diriez-vous de … la plus grande aventure de votre vie ! »
Il détacha chaque syllabe de cette dernière phrase, interrogeant Lara autant par les mots que par son regard si pénétrant.
_ « Mais pourquoi me proposez-vous cela ? demanda-t-elle, méfiante. Qu’est-ce que cela peut bien vous apporter que je trouve ce puits ?
_ La renommée mondiale, miss, affirma Grant.
_ Nous vous proposons de vous occuper de cette affaire, en échange de quoi nous vous donnons, je dis bien donner, l’argent nécessaire à votre aventure. Crédit illimité.
_ Mais vous, dans cette affaire ? insista Lara.
_ Votre aventure sera médiatisé, Lara, déclara Smith. Nous suivrons vos moindres faits et gestes, et rendrons compte de cela dans la presse. Une fois le puits trouvé, une équipe de tournage se rendra sur place, et une émission spéciale …
_ Très bien, j’en ai assez entendu ! »
Lara se leva et leur dit d’un ton glacial :
_ « Votre médiatisation ne m’intéresse pas. Vous pouvez vous en allez.
_ Lara, réfléchissez, insista Smith. Cette aventure pourrait être si enrichissante, si exaltante. Cette aventure pourrait être la vôtre … réfléchissez Lara, réfléchissez. »
Puis, les deux hommes sortirent, raccompagnés par Winston, laissant Lara seule dans sa salle de réception. Winston revint la voir peu après :
_ « Ca ne va pas Lara ? Vos avez l’air contrariée …
_ Ne faîtes pas semblant de ne pas avoir écouté notre conversation, Winston, dit-elle sur le ton de la plaisanterie.
_ Miss, je vous prie de m’excuser …
_ Vous n’avez rien fait de mal. Cette histoire m’intéresse, évidemment, mais tout ce tapage médiatique … ça ne me plait pas, Winston.
_ Allez faire un plongeon dans votre piscine, cela vous rafraîchira les idées, dit-il amusé.
_ Très bonne suggestion », dit-elle en lui adressant un sourire.


Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyJeu 30 Juin - 20:53

* * *

Une semaine passa, et Lara ne cessait de penser au Puits de la Connaissance. Il était vrai qu’elle ne pouvait financer seule une telle expédition. Elle passa une bonne partie de son temps à faire ses comptes, se fixer un budget, mais rien à faire, il lui fallait à tout prix de l’argent. Ce n’est qu’au bout d’une semaine qu’elle se décida. Pour plusieurs raisons, elle devait accepter cette quête. Premièrement, pour l’argent, car elle en avait besoin, et deuxièmement parce qu’elle aimait l’aventure et qu’elle ne pouvait rien contre cela. Elle mettrait de côté son orgueil, et ferait abstraction des médias.
Elle prévint donc Winston de son départ pour Londres, et s’y rendit en moto.

Ella arriva donc devant les bureaux du Times, et, avec une certaine appréhension, elle demanda à la réceptionniste si elle pouvait voir le directeur :
_ « Bonjour Miss, j’aurais souhaité parler au directeur du Times, Ethan Smith.
_ Monsieur Smith est en réunion, avez-vous rendez-vous ?
_ Non, je n’ai pas rendez-vous, mais j’aurais souhaité lui parler de toute urgence.
_ C’est impossible Miss.
_ S’il vous plait, dîtes-lui que Lara Croft est ici pour le voir.
_ Si vous insistez … »
La réceptionniste composa un numéro au téléphone.
_ « Monsieur Smith ? Oui, une dénommée Lara Croft est ici et souhaiterait vous parler … Bien monsieur. – elle raccrocha et s’adressa à Lara – Il vous attend. Troisième étage, prenez à droite et c’est la porte du fond à gauche.
_ Merci bien. »
Lara s’engouffra dans l’ascenseur ne cessant de se répéter que c’était pour la bonne cause, qu’une fois sur le terrain, elle serait ravie. Quand l’ascenseur s’arrêta au troisième étage, elle suivit les instructions de la réceptionniste et arriva devant la porte du bureau de Smith. Elle prit une profonde inspiration et frappa à la porte.
_ « Entrez. »
C’était la voix de Smith. Elle abaissa la poignée et retint une exclamation en découvrant l’homme qui était assis en face du directeur. C’était Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyJeu 30 Juin - 21:35

Lara était si surprise qu’elle resta sans voix.
_ « Eh bien asseyez-vous, dit Smith, l’air ravi. Installez-vous confortablement. Je crois qu’il est inutile que je vous présente le professeur Jones, vous devez certainement vous connaître.
_ Pas du tout, dit Jones en se levant, mais je suis enchanté de faire enfin votre connaissance. »
Il baisa la main de Lara, qui rougit légèrement.
_ « Je le suis aussi, professeur, affirma-t-elle.
_ Appelez-moi Indiana.
_ Je vous en prie Lara, prenez place », insista Smith.
Lara s’exécuta.
_ « Bien, continua-t-il, que me vaut l’honneur de votre visite ? Ce n’est certainement pas une visite de courtoisie, je présume.
_ Je suis venue pour vous dire … que j’acceptais votre offre monsieur Smith.
_ À la bonne heure, dit-il en souriant malicieusement. Figurez-vous que, ne venant pas de réponse venir de votre part, j’ai changé d’avis et j’ai convié le professeur Jones à venir me voir aujourd’hui même. Je lui ai proposé la même affaire qu’à vous.
_ Vraiment ? dit-elle d’un air surpris, en tournant la tête vers Indiana.
_ Et j’allais justement partir, en vous répétant ma réponse négative, ajouta Jones en se levant.
_ Attendez, pas si vite ! déclara Smith. Professeur Jones, asseyez-vous. C’est une opportunité rare, et Miss Croft a su saisir toute l’importance que cette aventure représentait. »
Lara se sentit rougir de honte et de rage.
_ Chers amis, continuait-il, quand j’ai appris il y a quelques instants que Miss Croft voulait me voir, j’ai immédiatement pensé à vous associer.
_ Quoi ?! s’exclama Lara.
_ Deux légendes enfin réunies pour la plus importante aventure de toute leur vie, dit-il enthousiaste. »
Lara et Indy se regardèrent, incrédules.
_ « Je n’ai pas besoin d’argent, ni de votre tapage médiatique, objecta Indiana, je peux très bien entreprendre cette quête seul, sans vous.
_ Oui, mais Lara est venue ici aujourd’hui pour me dire qu’elle accepte notre arrangement. Vous ne pouvez désormais plus partir à l’aventure sans vous impliquer, fit-il remarquer, sans, pour une fois, aucune expression visible sur son visage.
_ Et qui vous dit que cette histoire m’intéresse, riposta Jones, il n’y aucun artefact que je puisse ramener et vendre au musée.
_ Mais il y a la satisfaction personnelle, la fierté que vous pourrez retirer d’être sorti vivant d’une telle quête et bien sûr … un enrichissement de votre culture, ajouta Smith, inébranlable. »
Indiana ne savait plus quoi répondre.
_ « Je suppose que travailler aux côtés de la célèbre Lara Croft ne doit pas être désagréable, dit-il enfin. Je suis d’accord, mais j’accepte à contre cœur cet arrangement.
_ Je suis sûr que non, affirma Smith avec jubilation. Allez-y, signez ici. Tenez Lara, voici votre contrat. »
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyJeu 30 Juin - 21:36

Elle n’avait rien dit jusqu’alors, mais la perspective de travailler avec quelqu’un d’autre ne l’enchantait guère. Ce n’est pas qu’elle voulait récolter toute la gloire pour elle, non ça elle s’en fichait. Elle était habituée à la solitude, et surtout, elle n’osait pas l’avouer, quelque part elle avait peur de ne pas être à la hauteur face au célèbre archéologue. Elle signa sans rien dire, et Indy fit de même. Smith ramassa les contrats, les rangea dans un dossier et commença à parler :
_ « Parfait, maintenant que cela est réglé, je dois vous mettre au courant de tous ce que nous savons à propos de ce Puits de la Connaissance. En premier lieu, voici la liste des étapes à franchir avant d’arriver à Pékin, après quoi, nous ne savons rien de la suite des événements. »
Il sortit une feuille qu’il tendit à Jones et Croft, sur laquelle étaient notées avec précision tous les lieux à visiter, tous les artefacts et les clés à trouver pour atteindre en dernier lieu Pékin.
_ « Vous pouvez lire tout en bas une inscription gravée sur une très ancienne tablette trouvée en Israël, à l’aube du troisième siècle. »
Lara lut la phrase à haute voix :
_ « Celui qui comprendra la pierre fine, trouvera le nom de l’île anonyme.
_ Exact, déclara Smith. Nous ne savons pas exactement ce que cela signifie, mais des archéologues aussi talentueux que vous trouverez facilement de quoi il s’agit.
_ Forcément, nous sommes des génies, murmura Lara, sans desserrer les dents.
_ Les premières étapes, continua Smith, c’est-à-dire de la première à la quatrième, ont déjà été accomplies par les anciens explorateurs, et tous ont disparut dans les environs de Pékin. Nous pouvons le penser, car aucun d’entre eux n’est jamais ressorti du Temple du Ciel.
_ Le Temple du Ciel vous dîtes ? demanda Lara.
_ Exactement, c’est dans ce temple que serait caché l’artefact qui servira de clé pour la prochaine étape.
_ Mais alors pourquoi ne devons-nous pas recommencer toutes les étapes, à partir de la première ? interrogea Jones.
_ Parce que les autres lieux ne contenaient que des inscriptions, ou des écrits indiquant le lieu de la prochaine épreuve. Maintenant que nous savons à quel endroit de Pékin vous devez vous rendre, ce sera d’autant plus facile pour vous. »
Un silence pensant s’installa durant lequel Smith observait tour à tour Lara et Indiana. Il semblait ravi, et curieusement il avait l’air innocent, alors que durant sa visite chez Lara, il était beaucoup plus froid.
_ « Bien, dit-il soudainement en se levant, ce fut un plaisir de vous rencontrez cher professeur. »
Il tendit la main à Indiana, puis à Lara
_ « Et bien sûr, j’ai été ravi de vous revoir chère Miss Croft. N’hésitez pas à me contactez, tous les deux, afin de me prévenir de vos exigences et bien sûr, quand vous comptez commencer votre expédition.
_ Au revoir, monsieur Smith », dit Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyJeu 30 Juin - 21:36

Indiana lui ouvrit la porte, elle sortit. Il adressa un signe de la tête à Smith, puis mit son chapeau et sortit à son tour. Dans le couloir, Lara avait déjà fait quelques mètres, et Indiana voulut la rattraper.
_ « Miss Croft !
_ Oui ? dit-elle en se retournant.
_ Je voulais vous dire que je suis enchanté de faire équipe avec vous.
_ Tant mieux pour vous.
_ Je me disais que nous aurions pu dîner ensemble et ainsi parler du voyage. »
Lara ne voulait pas être désobligeante envers Indiana, car elle le respectait mais elle sentait qu’il n’était pas sincère. Elle voyait son œil gauche pétillé quand il lui parlait.
_ « Je suis désolée, mais je suis très fatiguée, pas ce soir.
_ Alors un autre soir. Quand vous voulez, mais il faut que nous nous voyions pour discuter de tout cela.
_ Oh mais pourquoi vous avez accepté ! Personne ne m’accompagne jamais, je suis habituée à la solitude, je ne suis pas habituée à ce qu’il y ait quelqu’un derrière moi, quelqu’un à attendre, quelqu’un à qui penser.
_ Mais qu’est-ce que vous avez ? demanda Indiana, les yeux noirs.
_ Ce que j’ai ? J’ai la nette impression, que cette aventure ne va me procurer aucun plaisir !
_ Vraiment ?
_ Ecoutez, je n’ai rien contre vous, seulement je trouve tout cela très frustrant. Cette médiatisation, des ordres qui me sont donnés, devoir vous supporter …
_ Faîtes comme s’il s’agissait d’un défi à relever, propos Indy, les yeux pétillants.
_ Eh bien, oui … pourquoi faire autant d’histoire. Oh je suis désolée, ce sont les nerfs qui lâchent. Je vous prie de m’excuser. »
Elle s’apprêtait à partir quand Indy prononça ces mots :
_ « Ce n’est rien ma jolie, dit-il un sourire narquois sur son visage rayonnant.
_ Je n’oublierai pas ces quelques mots … vous êtes prévenus. »
Puis elle s’en alla, la tête haute. Indiana murmurant entre ses dents :
_ « De la dynamite. »
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyMar 5 Juil - 16:33

Lara effectua ses recherches seules, tantôt dans son manoir, tantôt dans d’autres bibliothèques. Elle devait découvrir ce qu’était en réalité le Tsa, la relique qu’ils devaient découvrir dans les entrailles du Temple du Ciel, un édifice datant de la dynastie Ming, en plein centre de Pékin. Elle lu qu’il s’agissait d’un artefact religieux très connu, représentant le ciel, tel que le voyait la Chine ne l’époque. La légende racontait qu’un paysan nommé Lao Su avait un soir attrapé une étoile et l’aurait caché dans une galerie souterraine, à l’abri des regards indiscrets. L’étoile lui aurait fait don d’étranges pouvoirs, avec lesquels il fit le bien partout autour de lui. A sa mort, il enferma l’étoile dans une petite sphère de verre, que des moines retrouvèrent dans la grotte où il la cachait. Le Tsa, serait, selon les recherches minutieuses de Sanchez, une clé pour entrer dans le lieu suivant.
Lara avait médité sur la conversation qu’elle avait eut avec Indiana, et trouvait qu’elle avait été un peu dure, et elle ne comprenait pas pourquoi elle avait réagit si violemment. Elle se promit que quand elle le verrait, le lendemain, pour embarquer dans l’avion menant à Pékin, elle s’excuserait. Au téléphone, elle n’avait pas eu le courage. C’était une semaine avant de partir, il l’avait appelé pour fixer la date du départ :
_ « Allo Lara ?
_ Elle-même.
_ Ici, le professeur Jones, enfin, Indiana.
_ Ah, soupira-t-elle.
_ Je voulais que l’on fixe une date. Quand désirez-vous partir ? Je suppose que vous avez fait des recherches sur le Tsa.
_ Tout à fait.
_ Comme moi.
_ Votre décision sera la mienne en ce qui concerne notre départ.
_ Dans une semaine jour pour jour ?
_ Oui.
_ Je vais voir ce que je peux faire, je rappelle demain, je m’occupe de tout.
_ Trop aimable …
_ A très bientôt chère Lara.
_ Au revoir professeur. »
Et elle raccrocha.
Ce matin-là, elle attendait le coup de téléphone de Jones avec une certaine impatience. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait hâte qu’il appelle enfin, et que tout soit terminé. Ainsi elle pourrait être tranquille jusqu’au départ. Ce fut sur le coup de midi que le téléphone sonna.
_ « Lara Croft.
_ Bonjour Lara, c’est Indiana … je nous ai eut des places pour le vol Londres-Pékin à 8h31.
_ Parfait.
_ Donc mardi prochain.
_ C’est cela.
_ Je passe vous prendre ?
_ Je suis encore apte à me rendre seule à Londres, merci bien, dit-elle d’un ton sec.
_ Puisque vous semblez si bien vous débrouiller, à plus tard Croft. »
Elle raccrocha, très énervée. Ce n’était parce qu’elle était une femme, ou parce qu’il était plus âgé qu’elle ou parce qu’il était très riche et célèbre que cet Indiana Jones devait se sentir supérieur à elle. Ses valises furent faites le jour même. La veille, Lara passa une nuit blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyMar 5 Juil - 16:33

*fin du chapitre*
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyMar 5 Juil - 16:37

A la lueur des lampions

Indiana sortit le premier de l’avion lorsqu’ils arrivèrent à Pékin. Il était vêtu de son habituel costume de tweed, coiffé de son légendaire chapeau et il tenait son célèbre sac en bandoulière. A sa suite vint Lara. Elle arborait une tunique de lin bleue typiquement chinoise ainsi qu’un chapeau de paille pointu et des sandales. Elle portait elle aussi un sac en bandoulière.
Le soleil envahissait l’aéroport de Pékin et une légère brise, balayant la piste d’atterrissage, souleva quelques mèches des cheveux châtains de Lara qui vinrent se balancer devant ses yeux bruns plissés, car aveuglés par la lumière. Elle sortit ses fameuses lunettes de soleil de son sac et les posa sur son nez droit puis observa les alentours. Indiana, lui, affichait un sourire radieux alors qu’il descendait les marches de l’avion :
_ « Ah ! Pékin ! La métropole la plus mystérieuse ! Lieu idéal à la sérénité, et au romantisme ! »
Sur ce dernier mot, il tourna la tête vers Lara qui détourna son regard de celui d’Indy. Elle se contenta de lui répondre sur un ton nonchalant :
_ « Vous confondez avec Venise … »
Le sourire d’Indy s’effaça et il descendit les dernières marches d’un pas lourdaud.
_ « Ne soyez pas rabat-joie, Lara ! C’est une belle opportunité que nous a offert le Times, alors essayons de ne pas la gâcher s’il vous plaît. »
Lara tournait la tête à droite et à gauche d’un air snob et hautain, puis s’arrêta à la hauteur d’Indiana et leva ses lunettes alors que Jones la fixait d’un air de reproche.
_ « Il me plairait en effet que votre côté Don Juan disparaisse le temps de notre séjour. Ainsi, je suis persuadée que nous pourrions mieux nous entendre. »
Puis elle partit en direction des bagages, laissant le professeur Jones incrédule.
Lara récupéra ses deux sacs de voyage et Indiana sa vieille malle rapiécée.
_ « Bien, trouvons un taxi », dit-il sèchement.
Ils se dirigèrent vers la sortie et s’arrêtèrent au bord de la route. Ils ne dirent pas un mot jusqu’à ce qu’un taxi passe devant eux. Indiana lui fit signe de s’arrêter. Le conducteur entreprit de descendre de son véhicule pour les aider à ranger leurs bagages, mais Jones l’interrompit :
_ « Laissez. »
Il mit sa valise dans le coffre et jeta un coup d’œil bougon du côté de Lara qui attendait sagement à côté de lui. Il lui prit ses affaires et les posa, elles aussi, dans le coffre avant de le refermer, et de lui ouvrir la portière arrière du taxi. Lara s’assit à l’intérieur, Indy à sa suite, derrière le conducteur.
_ « Où souhaitez-vous vous rendre Miss, Monsieur ?
_ Près du Temple du Ciel, il y a bien le Grand View Garden Hotel ? demanda Lara.
_C’est exact.
_Ce sera parfait », répondit Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyMar 5 Juil - 16:39

Il commença à prendre ses aises en se vautrant sur le siège arrière. Lara le regarda d’un air sans expression. Il croisa à plusieurs reprises son regard, puis, agacé, il dit :
_ « Quoi ?! »
Elle se contenta de sourire, amusée, et de resserrer les jambes en se collant le plus possible contre la portière, par manque de place.
Ils passèrent le reste du trajet dans le silence, chacun ayant la tête tournée vers la vitre, observant les rues animées de Pékin. Ils croisèrent des Pouce pouces, des écolières en uniformes, traversèrent des marchés bruyants, passèrent près de boutiques de toutes sortes. Sous le soleil aveuglant et déjà brûlant de la métropole, ils virent défiler mille et une merveilles, notamment de grands monuments et bâtiments de tous les siècles. Ils arrivèrent finalement juste en face de leur hôtel. Jones sortit les bagages et Lara le remercia. Il fit signe à Lara de le précéder. Elle s’exécuta scrutant les moindres détails de l’architecture du bâtiment. Le Grand View Garden Hotel était plutôt grand. C’était un monument traditionnel avec des ornements et des décorations en or et un toit rouge en forme de pagode. Une importante surface de verdure précédait la grande porte d’entrée en bois sculpté. Indy et Lara y entrèrent et se présentèrent à la réception.
_ « Bonjour Miss, Monsieur, et bienvenue au Grand View Garden Hotel. Que puis-je pour vous ?
_Nous voudrions deux chambres, s’il vous plait, demanda poliment Lara.
_Je vais voir ce que je peux faire», dit le réceptionniste avant de se plonger dans son ordinateur.
Indy parut interloqué. Il pencha sa tête vers Lara et lui demanda :
_ « Vous n’avez pas réservé ?! »
Elle sourit.
_ « Que voulez-vous, c’est ça l’aventure, coco ! »
Il se retira quand le réceptionniste s’adressa à la jeune femme :
_ « Nous avons deux chambres côte à côte qui se sont justement libérées ce matin. La vingt-deux et la vingt-quatre, deuxième étage. Je vous en prie. »
Il désigna deux grands escaliers centraux.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] EmptyMar 5 Juil - 16:40

* * *

_ « Mais enfin, où avez-vous été élevé ?! » s’écria Lara, les cheveux dégoulinant encore sur la moquette.
Elle s’affairait autour de sa valise et rangeait frénétiquement ses affaires, une serviette enroulée autour d’elle. Jones la regardait en mangeant une pomme.
_ « Encore une fois, dit-il d’un ton impatient, je suis désolé d’être entré dans votre chambre, sans votre permission.
_ Très bien, essayons de nous calmer, dit Lara en s’arrêtant un instant.
_Essayez de vous calmer ! précisa Indy.
Elle fronça les sourcils, mais se tut.
_ Je vais me rhabiller, dit-elle, vous, restez ici.
Elle se retira dans la salle de bain avec un tas de vêtement. Indiana resta assis sur son lit. La chambre était plutôt grande et assez somptueusement décorée. Il y avait un grand lit avec une moustiquaire, une table ronde au centre de la pièce, un bureau, deux armoires, un tapis et quelques bibelots posés sur de petites tables en rotin. Plus loin, il y avait une porte-fenêtre donnant sur un petit balconnet. Ensuite un rideau de perles en bois séparait la salle de bain de la salle principale. Dans la chambre d’Indy, elle était de taille moyenne avec un bain, des toilettes et un lavabo, ainsi qu’un meuble plutôt grand. Mais toutes les chambres étaient à peu de choses près les mêmes, et Indiana ne pouvait pas s’empêcher de penser que Lara se trouvait en ce moment même à quelques mètres de lui, à se déshabiller en face de la fenêtre aux rideaux violets. Quelques instants plus tard, elle ressortit vêtue de sa tenue traditionnelle et Indy ne résista pas aux plaisirs de l’admirer.
_ « Je vois que vous êtes prête, dit-il un large sourire aux lèvres.
_ Je voulais vous dire que j’étais désolée de m’être emportée, ma conduite était vraiment exagérée. Excusez-moi.
_J’avoue que ça me réchauffe le cœur de vous l’entendre dire. Hem, quelle heure est-il ? Est-ce que nous allons au temple tout de suite ?
_ Il est 15h00. Et, oui, j’aimerai vite découvrir ce que nous cache ce fameux et si paisible Tian tan.
Ils se dirigèrent donc vers la sortie de l’hôtel et marchèrent quelques temps avant d’apercevoir la silhouette du Temple du Ciel. Ils entrèrent dans le parc entourant le Tian tan et s’approchèrent. Un magnifique monument se dressa devant eux tel un colosse près à les écraser. C’était la voûte céleste impériale. Elle était circulaire et toute fait de dorures et de rouge à sa base. L’édifice mesurait environ dix mètres et était couvert de tuiles bleues.
_ « … fondé en 1421 par la dynastie Ming, le temple est dédié au ciel. Le complexe est entièrement ordonné par la symbolique attachée à ce grand principe yang. La voûte céleste impériale est gouvernée par le chiffre trois, comme vous pouvez le constater il y a trois étages successifs … »
Lara avait attentivement écouté la guide qui donnait des explications aux touristes, mais Indiana avait réfléchi et tira la jeune femme par le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty
MessageSujet: Re: Le Puits de la Connaissance [fanfic]   Le Puits de la Connaissance [fanfic] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Puits de la Connaissance [fanfic]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Puits de la Connaissance [com]
» FANFIC SEVERUS ROGUE
» Stargate [fanfic]
» Lost [fanfic]
» Le lemon de Maurin [fanfic]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fanclub de Kane :: Fanfictions pour tous-
Sauter vers: