Le Fanclub de Kane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le fanclub officiel de Kane tout court, notre modèle à tous ! Vive Kane !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rivales [fic commune avec Kane]

Aller en bas 
AuteurMessage
Liline
Adoralilinatrice
Adoralilinatrice
Liline


Nombre de messages : 1408
Taux de débitation de connerie par minute (sur 10) : 22/10
Date d'inscription : 10/05/2005

Rivales [fic commune avec Kane] Empty
MessageSujet: Rivales [fic commune avec Kane]   Rivales [fic commune avec Kane] EmptyJeu 5 Jan - 20:47

PREMIER CHAPITRE : Le Nouveau Professeur

Le ciel était sombre en cette journée du 1er Septembre. Il pleuvait à torrent sur la gare 9 ¾ , au bord duquel se trouvait le Poudlard Express. Une foule de parents était agglutinée près des portes des wagons. Certains étaient émus et versaient des larmes, d’autres avaient des regards sévères, et prévenaient la moindre idée malsaine qui aurait germée dans les esprits des petits nouveaux, excités par leur première année à Poudlard, l’école de sorcellerie. Deux jeunes filles très différentes furent les dernières à monter à bord du train, juste avant qu’il ne démarre. La première avait les cheveux coupés au carré et blonds, le teint très pâle et les yeux gris clair. Elle était plutôt petite, et portait une robe de sorcière très noire, avec des broderies compliquées. Et le plus surprenant : ses lèvres étaient maquillée en mauve ! Sa camarade avait, elle aussi, le teint très pâle, des yeux noirs, et ses cheveux longs étaient d’un rouge sombre. Du moins, pour l’instant, car Syrine était métamorphomage. Elle portait une robe de sorcière légère et de couleur vert clair. Syrine Black et Lys Malefoy s’avancèrent dans le wagon, cherchant un compartiment, en prenant soin de fuir les Gryffondor comme la peste. Car bien sûr, ces deux amies inséparables appartenaient à la maison de Serpentard. Elles étaient parties, avec la bénédiction de leurs parents, à Durmstrang pour y passer leur sixième année. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Syrine avait l’habitude de jouer la comédie, et était, également grâce à son don, très bonne à ce jeu. Leur sens de l’humour commun, combiné aux idées farfelues de Lys, avait un peu chamboulé les habitudes de Durmstrang. Le règlement y était beaucoup plus strict qu’à Poudlard, et les deux adeptes du coup fourré s’y retrouvèrent à l’étroit. Elles furent donc renvoyées pour avoir accroché la concierge, Wilema Trachtok, à un portemanteau, en plein milieu de la cour ! Elles avaient d’ailleurs, déjà reçu un avertissement, car Lys avait la manie de maltraiter les elfes de maison en les frappant violemment, et qui plus est, constamment ! Après cette petite aventure, leurs parents décidèrent de les réinscrire à Poudlard, où elles y feraient une sixième année supplémentaire, en raison de leur comportement désastreux. Mais cela ne leur déplaisait pas. Poudlard était leur endroit favori. Syrine, qui jouait comme batteuse dans l’équipe de Quidditch de Serpentard, avait envoyé un énorme coup de batte dans la tête d’un elfe de Durmstrang, qui venait juste de leur apporter leur linge. Elle fut surprise par son geste, car elle n’avait pas l’habitude de frapper les elfes, mais comme elle voyait son amie Lys le faire tous les jours, le geste était devenu banal. La tête de l’elfe avait ainsi atterri quelques mètres plus loin, dans les bras d’une Lys ravie. A force de coups et de modelage à la Malefoy, la tête du petit elfe ressembla bientôt à un souafle. Elles décidèrent de le ramener à Poudlard, en tant que souafle de remplacement. Un élève de Durmstrang, Balazar Malok, avait assisté à l’horrible scène, et fut pris soudainement de transes incompréhensibles. Une fois qu’il eut retrouvé ses esprits, il avoua qu’il possédait le troisième œil, et il prédit que dans l’avenir, un élève de Poufsouffle verrait sa tête servir de cognard.
Les deux amies traversèrent donc le wagon, heureuses de retourner dans l’école de leur cœur, là où enfreindre les règles était presque devenu une obligation. Elles tournèrent alors la tête vers un compartiment qui semblait vide. Une forme noire se dessinait sur la banquette, mais cela semblait être une cape oubliée par hasard. Désirant se trouver seules, comme à leur habitude, elles entrèrent dans le compartiment, et sursautèrent en réalisant que la cape noire était en fait posée sur un homme aux cheveux de la même couleur. Pendant une fraction de seconde, elles restèrent clouées au sol, comme stupéfixiées. Elles avaient devant elles un homme d’une beauté rare. Il avait le teint cireux, et un nez crochu. Il semblait grand, et ses vêtements de sorciers étaient aussi noirs que ses cheveux gras, lui tombant sur les épaules. Il regardait les deux élèves d’un air méprisant, ce qui les conforta dans leurs pensées. Pas de doute, cet homme avait été à Serpentard ; les yeux ne trahissaient jamais. Ce fut Lys qui prit la parole :
_ Excusez-nous, monsieur … nous cherchions un compartiment …
_ C’est inévitable, dans un train, répliqua-t-il froidement.
Les lèvres de Lys frémirent.
_ Les autres sont tous pleins, intervint subitement Syrine. Nous pouvons nous asseoir ?
L’homme se replongea dans la lecture d’un parchemin, sans rien leur dire. Elles s’engouffrèrent dans le compartiment, et jouèrent des coudes pour ranger le plus vite possible leurs valises, afin d’être la première à s’asseoir près de l’homme. Syrine gagna la « course ».
_ Alors, dit-elle en se rapprochant un peu plus de lui, pourrais-je savoir pourquoi vous voyagez à bord du Poudlard Express ? Vous allez travailler à Poudlard ? Vous êtes le nouveau concierge ? Le garde-chasse ?
Elle se rendit soudain compte de l’énormité qu’elle venait de dire, et rougit si subitement, que le visage menaçant de l’homme se transforma en grimace de dégoût à la vue de ce spectacle.
_ Mais non, rétorqua Lys avec un sourire malin, monsieur est professeur !
_ En effet, répondit-il. Je suis votre nouveau professeur de potions, Severus Rogue. Et je ne crois pas me tromper en affirmant que Dumbledore m’a nommé nouveau directeur de Serpentard.
Les deux jeunes filles eurent un regard qui en disait long sur leur excitation. Syrine s’affala un peu plus sur son siège, et si elle n’avait pas été assise, elle serait sûrement tombée dans les pommes de terre. Rogue jeta un rapide coup d’œil aux deux jeunes filles, avant de se replonger dans son parchemin. Il y eut un long silence, durant lequel Syrine et Lys tentèrent d’étouffer des fous rires. Finalement, Lys sortit tout un attirail de sa poche, et commença à griffonner quelque chose sur un carnet. Les bruits de la plume grattant le parchemin commencèrent à agacer Severus Rogue, qui regarda l’élève d’un air las. Quand elle réalisa qu’il avait tourné les yeux vers elle, Lys s’excusa :
_ Oh … désolée ! Excusez-moi Severus .. Oh ! Pardon !
Gardant tout son calme, le professeur la fixa d’un regard glacial :
_ Soyez certaine qu’une fois arrivés au château, je vous ferais payer cette insolence, jeune fille.
_ Ma langue a fourché ! s’excusa à nouveau Lys, désemparée. C’est que … vous êtes tellement impressionnant … vous me …
_ Trève d’idioties, interrompit Rogue, dîtes-moi plutôt quelle est votre maison, que je vous retire quelques points quand nous serons arrivés.
_ Serpentard, dit alors Syrine avec un sourire.
Il se retourna vers elle.
_ Je ne crois pas vous avoir adressé la parole miss …
_ Black, Syrine Black.
_ Black ? Qui est votre père ?
_ Wito Draculus Black. Je suis de sang pur ! ajouta-t-elle fièrement.
_ Et vous remarquerez rapidement que j’apprécie cette qualité.
Il se retourna vers Lys.
_ Et vous, quel est votre nom ? … Ou peut-être n’en avez-vous pas ? Je veux dire un nom qui vaille la peine d’être nommé, et si c’est le cas cela expliquerai sans doute votre lenteur à répondre à mes questions.
Lys ravala sa salive, puis dit :
_ Lys Malefoy, professeur.
_ Encore une fois je suis impressionné de la qualité des êtres que j’ai sous les yeux, dit-il, l’air sincère.
Syrine et Lys échangèrent un sourire. Elles venaient de remonter dans son estime, ça ne faisait aucun doute.
_ En quelle année êtes-vous ? demanda-t-il sans la moindre chaleur dans la voix.
_ Sixième année, répondit Lys.
_ Combien de Buses avez-vous obtenu ?
Il plissa les yeux, comme pour percer le moindre mensonge.
_ Cinq, dit Lys.
_ Et moi six, dit Syrine.
_ Nous continuons les potions, dit précipitamment Lys, visiblement ravi de l’apprendre à Rogue.
Le professeur resta impassible.
_ J’espère que vous avez fait des projets d’orientation, sinon c’est inutile de venir à mes cours. Je ne veux pas de gens qui ne sont là que parce qu’ils n’ont obtenu que des notes « Optimales » à leur Buse.
_ J’aimerai travailler au ministère, précisa Syrine. Etre langue de plomb si possible.
_ Moi j’avais pensé enseigner La Défense contre les Forces du Mal, dit Lys.
_ Vraiment ?
Rogue paraissait à la fois étonné et satisfait, mais il n’ajouta rien. Le reste du voyage fut sans surprise. Syrine et Lys sortirent au bout de cinq minutes pour acheter des sucreries, et profitèrent de leur escapade pour lancer des maléfices de jambencoton dans à peu près tous les wagons de Gryffondor. Ensuite, elles rentrèrent dans le compartiment, et jouèrent sagement aux cartes, de peur de dire ou faire quelque chose qui ne plairait pas à leur professeur. Après avoir revêtu leur robe d’écolière, elles sortirent du train, suivies par le professeur Rogue. Au moment d’entrer dans la diligence conduite par des Sombrals, elles tournèrent la tête vers le train, mais Rogue avait disparut. Pendant le trajet, elle ne tarirent pas d’éloges sur leur nouveau directeur de maison, et professeur de potions. Il était exactement comme elles l’avaient imaginé au premier coup d’œil. C’était le parfait professeur qui leur fallait. Bien sûr elles énoncèrent toutes ses qualités, sans mentionner qu’elles étaient chacune tombées amoureuse de Severus Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rivales [fic commune avec Kane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivales [comms]
» [fanfic Harry Potter] Les Rivales
» Yosh Kane
» Kane fic sur Cornounou
» Kane la tarée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fanclub de Kane :: Fanfictions pour tous-
Sauter vers: